Nouvelles
 
Voir tous les articles de presse

 

Règlement budgétaire 2012 : le ministre des Ressources en eau présente un exposé devant la commission des finances de l'APN




Algérie Presse Service - mercredi 10 décembre 2014

Règlement budgétaire 2012 : le ministre des Ressources en eau présente un exposé devant la commission des finances de l'APN

ALGER - Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a présenté mardi un exposé devant la commission des finances et du budget de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans le cadre de l'examen du projet de loi portant règlement budgétaire 2012, indique un communiqué de l'APN.
Lors d'une séance présidée par Berrabah Zabar, président de la commission, le ministre a indiqué que son secteur avait poursuivi en 2012, la mise en œuvre du plan quinquennal 2010-2014 visant à assurer un service public de qualité incluant l'alimentation en eau potable, l'assainissement, l'augmentation  de la capacité de récupération des eaux usées, le règlement du problème des fuites ainsi que la réalisation de stations de dessalement et d'épuration.
Il a rappelé que les affectations allouées au secteur dans le cadre du budget d'équipement, d'un montant de 453 milliards de DA en 2012, avaient été consommées à hauteur de 37%, précise le communiqué.
Par ailleurs, les affectations allouées au titre du budget de fonctionnement, qui s'élèvent à 90,50 milliards de DA, ont été consommées à hauteur de 80%, selon la même source.
M. Necib a présenté à cette occasion un aperçu sur les affectations allouées aux entreprises relevant du ministère, dont l'Algérienne de eaux (ADE) et l'Office national d'assainissement (ONS).
Il a relevé dans ce sens que le secteur n'a pas consommé toutes les affectations allouées aux fonds d'affectation spéciale, à savoir le Fonds national de l'eau et le Fonds national de gestion intégrée des ressources en eau, en l'absence, a-t-il dit, des textes réglementaires.
Les membres de la commission se sont interrogés sur le dysfonctionnement enregistré en matière de suivi administratif centralisé des aides consacrées aux entreprises relevant de la tutelle ainsi que sur le manque de programmes de formation et d'emploi en dépit de la disponibilité des postes budgétaires, selon la même source.



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales