Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 9

Algérie Presse Service - mardi 4 octobre 2011
Euromed : une exposition et des conférences sur l’eau le 15 octobre à Alger
Une exposition sur le patrimoine de l’eau et une série de conférences ayant pour thème "Mémoire de l’eau en Méditerranée" seront organisées le 15 octobre à Alger par Euromed, a indiqué lundi un communiqué du portail d’information européen ENPI-info... (Article Complet )

L'Expression - jeudi 15 septembre 2011
L'EAU EN ALGÉRIE. Sellal fait le bilan
Le ministre des Ressources en eau a repris son bâton de pèlerin, s'arrêtant à Mascara où il a fait un état des lieux. L'heure de la rentrée a sonné pour le ministre des Ressources en eau Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

HORIZONS - mercredi 14 septembre 2011
Son contrat renouvelé pour cinq ans : Extension du champ d’intervention de la Seaal
Le gouvernement algérien a renouvelé sa confiance à la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal). Un nouveau bail de 5 ans a été signé le 1er septembre dernier entre la société et le ministère des Ressources en eau. C’est ce qu’a indiqué, mardi dernier, depuis Mascara, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

L'Expression - mercredi 14 septembre 2011
107 MILLIONS D'EUROS ONT ÉTÉ NÉCESSAIRES. Seaal renouvelle son contrat à Alger
Seeal a prolongé, à partir de ce mois et pour 5 ans (jusqu'à 2016), son contrat à Alger.
L'annonce a été faite hier par le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, lors de sa visite d'inspection dans la willaya de Mascara. Le montant du contrat est de 107 millions d'euros, ce qui est inférieur au contrat expiré...
(Article Complet )

TSA- Algérie - mardi 13 septembre 2011
Gestion de l’eau d’Alger. Le gouvernement renouvelle le contrat du français Suez
Le groupe français Suez, via la Société des eaux et de l'assainissement d’Alger (SEAAL), va gérer l’eau et l’assainissement de la ville d’Alger pour une nouvelle période de cinq ans. Selon Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, le contrat s’élève à 107 millions d’euros... (Article Complet )

El Watan - dimanche 11 septembre 2011
MILA: Le barrage de Béni Haroun alimentera 16 communes
Le barrage de Béni Haroun alimentera 16 communes de la wilaya. L’annonce a été faite par le wali, Adderrahmane Kadid, lors du conseil de coordination élargi, tenu en fin de semaine, au niveau de son cabinet. Selon le chef de l’exécutif, la wilaya de Mila a bénéficié d’une enveloppe de 100 millions de dinars... (Article Complet )

HORIZONS - vendredi 2 septembre 2011
Oran - Traitement des eaux usées : Six stations d’épuration en projet
Selon les responsables de la direction de l’Hydraulique d’Oran, la wilaya a programmé la réalisation de six stations de traitement et d’épuration des eaux usées... (Article Complet )

L'Expression - mercredi 24 août 2011
ELLE TOUCHE 1,6 MILLIARD DE PERSONNES DANS LE MONDE. La sécheresse menace l'humanité
La quantité d'eau nécessaire à l'agriculture (...), qui est de 7 130 kilomètres cubes aujourd'hui, augmentera de 70 à 90% pour nourrir neuf milliards de personnes d'ici à 2050», selon un rapport de l'ONU... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - mardi 23 août 2011
TIPASA: Dessalement de l’eau de mer, c’est parti !
La station de dessalement de l’eau de mer de Fouka, destinée à couvrir les besoins en eau potable de la partie est de la wilaya de Tipasa et  d’une partie de celle d’Alger, a été partiellement mise en service, a-t-on appris auprès du directeur de l’hydraulique, M. Youcef Gaby... (Article Complet )

L'Expression - mardi 23 août 2011
STATION DE DESSALEMENT DE L'EAU DE MER DE FOUKA. De l'eau pour 500.000 habitants
La distribution de l'eau potable produite, concernera 17 communes des wilayas de Tipasa et d'Alger. La station de dessalement d'eau de mer de Fouka, située dans la wilaya de Tipasa, est fonctionnelle. Cette structure, qui vient d'être mise partiellement en service,... (Article Complet )

La Tribune - lundi 22 août 2011
Elle alimentera Tipasa et une partie d’Alger. Mise en service de la station de dessalement de l’eau de mer de Fouka
La station de dessalement de l’eau de mer de Fouka, destinée à couvrir les besoins en eau potable de la partie est de la wilaya de Tipasa et d’une partie de celle d’Alger, a été partiellement mise en service... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 21 août 2011
Mise en service de la station de dessalement de l’eau de mer de Fouka (Tipasa)
La station de dessalement de l’eau de mer de Fouka, destinée à couvrir les besoins en eau potable de la partie est de la wilaya de Tipasa et d’une partie de celle d’Alger, a été partiellement mise en service, a-t-on appris auprès du directeur de l’hydraulique, M.Youcef Gaby... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 12 août 2011
Les réserves en eau de l’Algérie permettent de faire face à au moins deux années de sécheresse
Les réserves en eau de l’Algérie lui permettent de faire face à au moins deux années de sécheresse, a souligné jeudi le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 10 août 2011
Le président Bouteflika préside une réunion d’évaluation du secteur des Ressources en Eau
Dans le cadre des auditions annuelles qu’il dirige sur les activités des différents départements ministériels, M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a présidé le 9 août 2011, une réunion restreinte d’évaluation consacrée au secteur des Ressources en Eau... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 10 août 2011
Le président Bouteflika appelle à la poursuite des efforts de mobilisation des ressources en eau
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé à "la poursuite des efforts menés" en matière de mobilisation des ressources en eau "en veillant au respect des normes de qualité et des délais de réalisations des projets hydrauliques"... (Article Complet )

El Watan - lundi 1 août 2011
Alimentation en eau potable à Tiaret. Danger de pollution du barrage Benkhadda
La cause de cet impair serait due, selon certaines indiscrétions, aux pannes fréquentes de courant électrique qui surviennent, de temps à autre, dans cette station de relevage... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 1 août 2011
Le commerce de l’eau, une activité très répandue à Biskra
Le commerce de l’eau est une activité très répandue dans la wilaya de Biskra où le phénomène de l’approvisionnement des ménages en eau potable acheminée par camions-citernes a fini, ces dernières années, par prendre une ampleur considérable... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mardi 26 juillet 2011
L’UE accorde 30 millions d’euros au programme algérien d’assainissement de l’eau
L’Union européenne va contribuer à hauteur de 30 millions d’euros (3 milliards de DA) au financement du programme algérien d’assainissement de l’eau (EAU II) à travers une convention signée mardi à Alger entre les deux parties... (Article Complet )

La Tribune - mardi 19 juillet 2011
AFFIRMANT QUE LA CONSOMMATION MOYENNE S’EST NETTEMENT AMÉLIORÉE. Sellal appelle à une meilleure économie de l’eau
Le niveau de consommation moyenne de l’eau en Algérie est passé de 90 litres/jour/habitant en 2000 à 170 litres, actuellement. C’est ce qu’a affirmé hier le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, lors de son passage à la Radio nationale.. (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - lundi 18 juillet 2011
Sellal: L'agriculture consomme 65% des ressources en eau
L'Algérie n'affecte que 65% de sa ressource hydrique à l'agriculture. C'est ce qu'a révélé, hier, Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, qui s'exprimait sur les ondes de la radio chaîne 3. Le Maroc et la Tunisie affectent plus de 70% de ... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9 10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales