Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 7

LIBERTE - samedi 4 février 2012
Sellal met à l’index les communes réfractaires: “C’est parce qu’il y a des mauvais payeurs que les prix ont augmenté”
Les mesures prises par l’Algérie en matière de gestion de l’économie de l’eau ont, selon le ministre des Ressources en eau, porté leurs fruits. Aujourd’hui, notre expérience est devenue une référence dans le bassin méditerranéen... (Article Complet )

El Watan - jeudi 2 février 2012
Sellal exige de la Seaco de rattraper les retards
Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, s’est déplacé mardi à Constantine pour relancer les projets de son secteur. Pour lui, la deuxième ville du pays doit être mieux sécurisée en matière hydrique... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 1 février 2012
Une vision prospective doit présider à la réalisation des infrastructures hydrauliques
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a insisté, mardi à Constantine, sur la vision prospective qui doit "impérativement" présider à la conception et à la réalisation des infrastructures hydrauliques... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mardi 31 janvier 2012
De l’eau garantie pour 10 ans dans 6 wilayas de l’est du pays grâce au barrage de Beni Haroun (ministre)
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a insisté, mardi à Constantine, sur la vision prospective qui doit "impérativement" présider à la conception et à la réalisation des infrastructures hydrauliques... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 30 janvier 2012
Le taux de remplissage des barrages atteint 65% (Ministère)
Le taux de remplissage des 65 barrages en exploitation à travers le territoire national a atteint 65%, a-t-on appris dimanche auprès du ministère des Ressources en eau... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 13 janvier 2012
Le barrage de Beni Haroun (Mila) rempli à 95%
Le taux de remplissage du barrage de Béni Haroun (Mila) a atteint 95%, a indiqué jeudi le directeur d’exploitation de cet ouvrage hydraulique, le plus grand du pays... (Article Complet )

El Watan - jeudi 12 janvier 2012
Le cadastre hydraulique au centre des débats
Le palais de la culture Malek Haddad de Constantine a abrité, hier, une rencontre-débats basée sur «Le cadastre hydraulique et la domanialisation des ouvrages»... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - jeudi 12 janvier 2012
Le barrage de Beni Haroun attend «son événement national»
Nous sommes encore dans une phase d'inventaire des informations pour établir les données du cadastre hydraulique», a déclaré, hier, le directeur de l'agence du bassin hydrographique constantinois-Seybouse-Mellège, M. Kherraz, en marge de la tenue de la rencontre-débat ... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mardi 10 janvier 2012
M. Sellal insiste sur le respect des délais de réalisation du mur de protection d’Illizi contre les inondations
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, en visite de travail lundi dans la wilaya d’Illizi, a mis l’accent sur le "respect" des délais de réalisation du mur de protection de la vile d’Illizi contre les inondations... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - mardi 10 janvier 2012
Le cadastre hydraulique à l’ordre du jour
L’agence du bassin hydrographique constantinois «Seybouse - Mellègue» organise, demain mercredi, une rencontre- débat sur le cadastre hydraulique et la domanilasion des ouvrages... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - mercredi 4 janvier 2012
Le plan directeur d'aménagement des ressources en eau en débat
Pour l'Algérie, comme pour la plupart des pays africains, l'eau constitue un des grands défis des décennies à venir. Le sous-équipement, les cycles de la sécheresse, le retard technologique, la pollution, l'insuffisance des infrastructures et leur inadéquation... (Article Complet )

Algérie Presse Service - jeudi 29 décembre 2011
Eau : l’opérateur algérien qui remplace la société allemande à Annaba maintenu (Sellal)
L’opérateur national chargé provisoirement par les pouvoirs publics de gérer les services des eaux à Annaba à la place de la société allemande Gelssen-Wasser est maintenu dans sa mission, a annoncé jeudi à Alger le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 26 décembre 2011
Les barrages algériens remplis à 64,58% (ministre)
Le taux de remplissage des barrages en exploitation à travers le territoire national a atteint 64,58%, a indiqué dimanche à Ain Defla le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - lundi 26 décembre 2011
SELLAL À AÏN DEFLA: Mobilisation de 2 barrages pour l’AEP de 12 communes
La population de certaines zones de la wilaya de Aïn Defla souffre, depuis des décennies, de l’insuffisance de l’alimentation en eau potable, et dans les grandes agglomérations et les régions de l’intérieur, on continue à aller puiser de l’eau, parfois à des kilomètres,... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - dimanche 25 décembre 2011
INONDATIONS À EL-TARF : Actualisation du schéma directeur de l’hydraulique
Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur la ville d’El-Tarf ont montré une énième fois toutes les défaillances et les lacunes visibles à l’œil nu touchant les réseaux d’évacuation des eaux usées et ceux des eaux pluviales... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 21 décembre 2011
La rationalisation des usages de l’eau réaffirmée à Marrakech par le Forum méditerranéen
es experts, responsables et spécialistes des questions hydriques du pourtour méditerranéen ont réaffirmé à Marrakech (335 km au sud de Rabat) la nécessité de mettre en œuvre des mécanismes pour une meilleure sensibilisation quant à l’impératif de rationaliser les usages d’eau disponible... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - mercredi 21 décembre 2011
RENCONTRE SUR L’IRRIGATION À MOSTAGANEM : La réutilisation des eaux usées à l’ordre du jour
L’objectif de la journée technique organisée le 19 décembre par l’ABH Oranie et la direction des ressources en eau de wilaya est de faire prendre conscience quant à la place de l’irrigation et de la réutilisation des eaux usées épurées à des fins agricoles... (Article Complet )

El Watan - mercredi 21 décembre 2011
Eau portable : Seaal investit la wilaya de Tipasa
L’entreprise veut instaurer une nouvelle culture et de nouveaux réflexes en matière de gestion du réseau d’eau potable et celui de l’assainissement... (Article Complet )

El Watan - mardi 20 décembre 2011
Lutte contre le gaspillage de l’eau : Une soupape, la solution concrète
Selon les statistiques du ministère des Ressources en eau, la consommation en eau potable atteindra, en l’an 2025, 185 litres par jour et par individu... (Article Complet )

El Watan - mardi 20 décembre 2011
Agence du Bassin Hydrographique Oranie-Chott Chergui : Journée technique sur l’eau et l’agriculture
«L’Agence du Bassin Hydrographique Oranie-Chott Chergui (ABH) a organisé, hier, une journée technique sur le bon usage de l’eau dans l’agriculture. Une journée qui entre dans le cadre du programme de sensibilisation à la préservation de l’eau de l’ABH», a indiqué la chargée de communication de cette agence... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7 8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales