Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 51

La Tribune - mercredi 6 avril 2005
Coopération algéro-américaine : symposium sur les ressources en eau et l’énergie renouvelable en mai à Alger
Un symposium algéro-américain sur les ressources en eau et l'énergie renouvelable sera organisé les 29 et 30 mai à Alger en présence notamment de plusieurs entreprises algériennes et de firmes américaines... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 1 avril 2005
Conférence internationale à Paris sur la gestion de l'eau en Afrique
La première conférence internationale des bailleurs de fonds sur l'approvisionnement en eau et l'assainissement en milieu rural en Afrique s'est ouverte vendredi à Paris... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 1 avril 2005
La BAD disposée à financer jusqu'à 30 % les investissements dans le domaine de l'eau en Afrique
La Banque africaine de développement (BAD) "est prête à couvrir jusqu'à 30 % de la totalité des besoins de financement" dans le domaine de la gestion de l'eau en Afrique... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 1 avril 2005
Conférence internationale sur la gestion de l'eau en Afrique: l'Algérie a largement atteint les objectifs du millénaire fixés par l'ONU
Le ministre des ressources en Eau, M. Abdelmalek Sellal, a souligné vendredi à Paris que l'Algérie "a largement atteint les objectifs du millénaire (OMD-ONU)" visant à ramener, d'ici à 2015, de 40 à 80% l'accès à l'eau potable... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 28 mars 2005
M. Sellal examine les possibilités de coopération avec deux institutions financières
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal a examiné, dimanche à Alger, les moyens d'élargir la coopération avec l'Algérie notamment en matière de gestion et de financement des projets dépendant de son département,.. (Article Complet )

El Watan - samedi 26 mars 2005
Journée mondiale de l’eau: Mauvaise gestion et forte pollution
Dans la perspective d'organiser pour l'année prochaine deux journées d'étude internationales sur l'eau à Constantine, l'Agence de bassin hydrographique Constantinois-Seybouse-Mellègue a célébré sous le thème «L'eau, source de vie»... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 23 mars 2005
L'expérience algérienne à la Conférence euro-africaine
Présenter l'expérience algérienne en matière de gestion de l'eau et de l'aménagement du territoire, et profiter des acquis des autres pays plus avancés dans ce domaine, ... (Article Complet )

l'Expression - mercredi 23 mars 2005
Journée mondiale de l’eau: Le ministre dévoile ses projets
Les réseaux d’AEP des grandes métropoles en l’occurrence Alger, Oran et Constantine, seront réhabilités progressivement. La célébration de la Journée mondiale de l’eau à été placée cette année pour notre pays sous le thème... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - mardi 22 mars 2005
La gestion de l’eau, entre bien public et intérêts privés
La gestion de l’eau devra être systémiquement intégrée dans la gestion urbaine et dans une politique d’aménagement du territoire que tous ceux qui ont réfléchi à la question appellent de leurs vœux (1)... (Article Complet )

Le Jeune Indépendant - mardi 22 mars 2005
La réhabilitation des réseaux AEP n’a démarré que dans 2 villes sur 22
Des experts en ressources hydriques ont beaucoup insistés, lors d’une journée d’étude organisée hier à l’auditorium Mohamed Seddik Benyahia, de l’université Mentouri de Constantine,... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - mardi 22 mars 2005
Grâce à une bonne pluviométrie. Les barrages de l’est du pays remplis à 99%
La Journée mondiale de l’eau a été célébrée lundi à l’université Mentouri par la présentation, par l’Agence des bassins hydrographiques de Constantine, Seybouse et Mellègue, de dix communications... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 21 mars 2005
Journée mondiale: le président Bouteflika appelle à l'adoption d'une véritable culture de l'eau
Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a prôné lundi l'adoption d'une véritable "culture de l'eau" étant donné que les ressources en eau de l'Algérie... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 18 février 2005
Comité technique pour la création d'une société de lutte contre la pollution marine
Un comité technique chargé de la réalisation des études nécessaires à la création d'une société multinationale pour la lutte contre la pollution marine dans les côtes sud-méditerranéenneset les côtes ouest-africaines a été installé... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 9 février 2005
La station de dessalement d'Arzew produira de l'eau et de l'électricité à partir de juillet
Les premières productions d'électricité et d'eau seront assurées par la station de dessalement d'Arzew en juillet et l'agglomération d'Oran bénéficiera d'un apport de 90.000 m3 d'eau en novembre 2005"... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 9 février 2005
Trois actions pour une meilleure gestion de l'eau en Algérie
La nouvelle stratégie de gestion de l'eau, engagée par le Gouvernement depuis ces dernières années, sera axée sur une meilleure gestion de cette ressource... (Article Complet )

l'Expression - mercredi 9 février 2005
Le Ministre des Ressources en Eau au forum El Moudjahid
Ces résultats que le ministère de Sellal espère concrétiser, sont basés sur une stratégie de développement du secteur qui englobe en gros cinq axes prioritaires... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - mercredi 2 février 2005
Après le changement de son statut. Plus de moyens et d’autonomie pour l’ANB
Riche de son nouveau statut, l’ANB devient Agence nationale des barrages et transferts (ANBT). L’ANB a évolué du caractère administratif celui public à caractère industriel et commercial... (Article Complet )

La Tribune - lundi 31 janvier 2005
Ressources hydriques : L’option dessalement de l’eau de mer : l’investissement étranger à la rescousse
Le groupe Sonatrach s’est fortement impliqué, en Algérie, dans le dessalement de l’eau de mer à travers la société mixte Algerian Energy Company (AEC)... (Article Complet )

Le Soir d’Algérie - samedi 22 janvier 2005
MASCARA, Réaménagement de périmètres irrigués
L’oliveraie de Sig et les vergers de Mohammadia et Hassine étaient la fierté de la wilaya durant les années soixante. Une bonne partie de la production était destinée à l’exportation et ce, toutes variétés confondues... (Article Complet )

Le Soir d’Algérie - samedi 22 janvier 2005
HYDRAULIQUE, Le nouveau barrage de Koudiet Rosfa réceptionné
Situé au pied de la chaîne de montagnes de l’Ouarsenis, à 900 m du pic de Sidi Amer, le nouveau barrage de Koudiet Rosfa, dépendant de la commune de Beni Chaïb, a été réceptionné mardi dernier par M. Sellal, ministre des Ressources en eau... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51 52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales