Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 47

Algérie Presse Service - lundi 12 décembre 2005
La problématique de la gestion des eaux souterraines dans le Sahara, en débat à Ouargla
La problématique de la gestion de l'eau souterraine dans le Sahara a été débattue lundi à Ouargla par de nombreux scientifiques et experts, à l'occasion d'un colloque international organisé par le ministère des Ressources en eau et l'Agence... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 12 décembre 2005
Mise en service d'un barrage d'une capacité de 1 million m3 à Sidi Belatar (Mostaganem)
Un ouvrage hydraulique d'une capacité de retenue d'un million de mètres cubes a été mis en service, ce dimanche à Sidi Belatar, dans la wilaya de Mostaganem, à l'occasion de la commémoration du 45e anniversaire des manifestations... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 11 décembre 2005
La lutte contre la désertification thème d'un atelier à Alger
La lutte contre la désertification dans le Nord, l'Est et l'Ouest de l'Afrique constitue le thème d'un atelier régional sur le programme du Réseau d'observatoire de surveillance écologique à long terme et l'Observatoire du Sahara et du Sahel... (Article Complet )

Algérie Presse Service - samedi 10 décembre 2005
Environnement: lancement d'un projet de partenariat dans le domaine de la plantation
Un projet de partenariat entre l'Unicef, la fondation "Déserts du monde" et la fondation "TC dialogue" opérant dans le domaine de la lutte contre la désertification "est en voie de réalisation", a annoncé, samedi, le ministre de l'Aménagement... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 9 décembre 2005
Signature d'un acte de coopération entre L'Algérie et Cuba dans différents domaines
La 13ème session de la commission mixte de coopération algéro-cubaine a pris fin, jeudi à la Havane (Cuba), avec la signature d'un acte de coopération économique, commerciale, scientifique, technique et culturelle entre l'Algérie et Cuba ... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 4 décembre 2005
Ouverture des offres financières de 14 projets hydrauliques
La Commission de l'ouverture des plis de l'Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a procédé dimanche à Alger à l'ouverture des offres financières des entreprises et bureaux d'étude pré-qualifiés pour la réalisation de... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mardi 29 novembre 2005
La gestion de l'eau au Sahara, thème du colloque international le 12 décembre à Ouargla
Les enjeux et les grands axes autour de la gestion de l'eau au Sahara ont été au menu de la conférence de presse, lundi à Ouargla, en prélude du colloque international ayant pour thème... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 27 novembre 2005
Ouverture à Alger du bureau permanent de Snc-Lavalin Maghreb
Le bureau permanent de la compagnie canadienne d'ingénierie et de construction Snc-Lavalin Maghreb a été ouvert dimanche à Alger, a indiqué l'ambassade du Canada dans un communiqué... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 27 novembre 2005
L'Est et le Centre du pays assurés d'avoir de l'eau jusqu'en 2007, confirme l'ANB
Les besoins en eau des régions centre et est du pays seront sûrement satisfaits jusqu'en 2007, a confirmé le directeur général de l'Agence nationale des barrages et des transferts (ANB), Abdennacer Kalli... (Article Complet )

Algérie Presse Service - samedi 26 novembre 2005
Algérie-France: convention pour la dépollution du golfe de Ghazaouet
Quelque quatre cent cinquante mille (450.000) tonnes de zinc condensé dans la région de Ghazaouet, dans l'ouest algérien, seront "définitivement" ramassées d'ici deux mois, a déclaré samedi à Alger... (Article Complet )

El Watan - mardi 22 novembre 2005
Alimentation en eau : Alger totalement sécurisée à partir de 2007
Si l’on tient compte des déclarations de ce responsable, la crise aiguë qu’a vécue la capitale en 2002 ne sera plus qu’un vague souvenir dans deux ans. Aussi, les ressources seront assez suffisantes pour une distribution H24... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 16 novembre 2005
M. Sellal pour un partenariat bénéfique avec la Rép. Tchèque dans le secteur des ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, a exprimé mardi à Alger son souhait d'établir un "partenariat mutuellement bénéfique" entre l'Algérie et la République tchèque dans le secteur de l'hydraulique,... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 14 novembre 2005
Dix entreprises candidates pour la réalisation d’une station de traitement des eaux à Jijel
Dix (10) entreprises, dont cinq étrangères, ont visité à la fin de la semaine dernière le site devant abriter la station de traitement des eaux du futur barrage de Kissir (ouest de Jijel) ainsi que le tracé du transfert des eaux vers Jijel,... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 7 novembre 2005
Barrage de Sidi M'hamed Bentaiba: un apport de plus pour le développement agricole à Ain Defla
De nouvelles perspectives s'ouvrent pour le secteur de l'Agriculture dans la wilaya de Ain Defla avec l'entrée en service imminente du barrage de Sidi M'hamed Bentaiba, implanté dans la commune d'Arib, au Nord-Est du chef-lieu de la wilaya... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 6 novembre 2005
M. Sellal: la gestion de l'eau en Algérie est "défaillante"
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a reconnu samedi à Alger que la gestion de l'eau en Algérie était actuellement "défaillante" à cause de la "vision trop sociale" ... (Article Complet )

La tribune - dimanche 6 novembre 2005
Sellal annonce la finalisation des négociations pour demain
La finalisation des négociations avec le groupe français Suez pour la gestion déléguée de l’eau au niveau de la wilaya d’Alger aura lieu demain, a indiqué hier le ministre des Ressources en eau,... (Article Complet )

La tribune - lundi 31 octobre 2005
Des Canadiens et des Espagnols construiront l'usine de dessalement de l’eau de mer de Zéralda
C’est SNC Lavalin/Pridesa, un groupement espano-canadien, qui va construire l’usine de dessalement d’eau de mer de Zéralda. C’est un marché de cent cinquante-quatre millions trois cent cinquante-sept mille dollars d’investissement... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 31 octobre 2005
Un groupement espagnol remporte le projet d'usine de dessalement à Cap Djinet
Le groupement espagnol Inima-Aqualia a remporté lundi à Alger le projet de réalisation de l'unité de dessalement d'eau de mer de Cap Djinet dans la wilaya de Boumerdes,.. (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 19 octobre 2005
Le groupement Geida remporte le projet de dessalement d'eau de mer de Honein
Le groupement espagnol "Geida" (Cobra-Codesa, Sadyt) a remporté mercredi à Alger le projet de réalisation, d'exploitation et de maintenance de l'unité de dessalement de l'eau de mer de Honein (Tlemcen)... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mardi 18 octobre 2005
M. Sellal plaide pour l'intensification des échanges entre l'Algérie et les grandes firmes étrangères
Le ministre des ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, a plaidé mardi à Médéa pour l'intensification des échanges et de la coopération entre l'Algérie et les grandes firmes étrangères spécialisés... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47 48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales