Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 46

Algérie Presse Service - jeudi 12 janvier 2006
La réalisation du barrage de Boussiaba (Jijel) confiée à des entreprises portugaises
Le projet du barrage de Boussiaba, dans la wilaya de Jijel, sera réalisé par un groupement d'entreprises portugaises, a-t-on appris de responsables de l'Agence nationale des barrages et transferts (ANBT)... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 6 janvier 2006
100 millions de DA pour renforcer le réseau d'assainissement de Biskra
Une enveloppe de 100 millions de DA vient d'être retenue, au titre du programme sectoriel 2006, pour développer le réseau d'assainissement de la ville de Biskra et protéger son environnement urbain... (Article Complet )

Algérie Presse Service - jeudi 5 janvier 2006
Ouvrage sur les perspectives de développement du bassin méditerranéen
Près de 300 experts des deux rives de la Méditerranée ont contribué à l'élaboration de Méditerranée, les perspectives du Plan Bleu sur l'environnement et le développement, un ouvrage sur les perspectives de développement du bassin méditerranéen... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 30 décembre 2005
L'Algérie peut promouvoir le nucléaire dans la production de l'électricité et le dessalement de l'eau
Plusieurs facteurs favorables ou nécessaires incitent l'Algérie à promouvoir la production de l'énergie électrique et le dessalement de l'eau de mer à partir de la fission nucléaire, a estimé le Commissaire à l'énergie atomique, Noureddine Bendjaballah... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 26 décembre 2005
Algérienne des Eaux: plus de 700 millions de DA de créances de l'unité d'Oran
Les créances de l'unité d'Oran de l'Algérienne des Eaux (ADE) ont atteint le volume de 700 millions de DA, a-t-on appris auprès des responsables de cette structure qui compte 150.000 abonnés dans la wilaya... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 25 décembre 2005
Trois entreprises pré-qualifiées pour la construction du barrage de Kef Eddir (Tipaza)
La commission d'ouverture des plis de l'Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a procédé dimanche à Alger à l'ouverture des plis financiers des trois entreprises pré-qualifiées sur les treize soumissionnaires ... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 25 décembre 2005
18 communes d'El-Oued concernées par le projet de lutte contre la remontée des eaux
Dix huit (18) communes d'El-Oued, situées dans la région de Oued Righ, sont concernées par les opérations initiées dans le cadre d'un projet d'assainissement visant la lutte contre la remontée des eaux,... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 25 décembre 2005
Appel à la création de nouvelles spécialités dans le domaine du BTPH
Les participants aux travaux de la journée d'étude sur l'audit de la branche professionnelle bâtiment, travaux publics et hydraulique (BTPH), ont appelé dimanche à Alger à "assainir la nomenclature de la branche BTPH... (Article Complet )

El Watan - mardi 20 décembre 2005
Eau, électricité, gaz, gazoil
Les Algériens ont découvert, durant cette année 2005, la « réalité des prix ». Ils doivent désormais payer plus cher leur consommation d’eau, d’électricité, de gaz ainsi que de gasoil... (Article Complet )

Algérie Presse Service - samedi 17 décembre 2005
Conseil arabe de l'eau: instaurer une coopération entre pays arabes pour faire face au problème de rareté de l'eau
L'importance d'instaurer une coopération et une coordination entre les pays arabes pour faire face au problème de rareté de l'eau et de rationaliser la consommation de cette ressource vitale dans la région arabe a été mise en exergue... (Article Complet )

Algérie Presse Service - samedi 17 décembre 2005
Oran: un objectif de 555.500 m3/jour d'eau dessalement pour répondre aux besoins de la région
L'option de dessalement d'eau de mer est la solution adoptée par les pouvoirs publics pour améliorer l'AEP des wilayas d'Oran, Tlemcen, Ain Temouchent et Mostaganem, régions devant bénéficier d'un apport total de 555.500 m3/jour... (Article Complet )

El Watan - mercredi 14 décembre 2005
Le vent, le satellite et les foggaras
Le colloque international sur les ressources en eaux souterraines dans le Sahara, tenu les 12 et 13 décembre à Ouargla, a pris fin hier. Les travaux de la 2e journée ont été notamment consacrés à l’apport de l’utilisation des énergies... (Article Complet )

El Watan - mercredi 14 décembre 2005
Abdelmalek Sellal. « Le contrat de Suez entrera en vigueur en janvier 2006 »
Le contrat de « gestion déléguée », pour 5 ans, signé le 28 novembre dernier entre la firme française Suez, d’une part, et l’Algérienne des eaux (ADE) et l’Office national d’assainissement (ONA) d’autre part,... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 14 décembre 2005
Appel à la mise en place de mécanismes efficients de gestion de l’eau
Les participants au colloque international sur la gestion des ressources en eau dans le bassin hydrographique Sahara ont appelé mardi "à une exploitation rationnelle de cette ressource, un des enjeux des temps modernes, par la mise... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 14 décembre 2005
Lutte contre la désertification: définir un plan d'action pour 2006
La nécessité de définir "ensemble" un plan d'action du Réseau d'observatoires de surveillance écologique à long terme (ROSELT) pour l'année 2006 a été mise en exergue mardi à Alger par les participants aux travaux de l'atelier... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 14 décembre 2005
Aquaculture: l'expérience étrangère renforce l'optimisme des opérateurs algériens
Les journées d'études qu'organise actuellement dans plusieurs wilayas le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques autour du thème de l'aquaculture font apparaître que l'expérience de plusieurs pays étrangers dans ce domaine... (Article Complet )

Le Quotidient d'Oran - mardi 13 décembre 2005
Eau et pollution
L’Agence de bassin hydrographique constantinois - Seybouse-Mellegue a organisé hier au CNFPH de Constantine une rencontre débat intitulée «L’eau et l’industrie dans la région du bassin hydrographique constantinois»... (Article Complet )

El Watan - mardi 13 décembre 2005
Eaux souterraines au Sahara
Le colloque international sur les ressources en eaux souterraines du Sahara se poursuit, depuis hier, à Ouargla par une série de communications débat et une sortie sur le terrain vers le cratère de Berkaoui est prévue aujourd’hui... (Article Complet )

Le Soir d’Algérie - mardi 13 décembre 2005
EXPLOITATION DE LA NAPPE ALBIENNE
Comment exploiter les eaux souterraines dans le Sahara et puiser la précieuse ressource de la nappe albienne de façon rationnelle, telle est la problématique abordée lors du colloque international qui se tient depuis hier dans la ville de Ouargla... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 12 décembre 2005
M. Sellal pour de nouvelles approches pour exploiter les ressources en eau
Il est temps de mettre au point de nouvelles approches pour favoriser une meilleure exploitation des ressources hydriques souterraines dans le Sahara, a indiqué lundi à Ouargla, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46 47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales