Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 43

Algérie Presse Services - samedi 16 septembre 2006
Le groupe privé Yaici achète le projet d'eau minérale de Beni Fodda (Sétif)
Le Groupe Boissons d'Algérie (GBA, public) relevant de la SGP (Société de gestion des participations) Cojub, a signé samedi à Alger, un contrat avec l'entreprise privée Yaici pour lui céder le projet d'exploitation des eaux minérales de Beni Fodda, dans la wilaya de Sétif... (Article Complet )

Algérie Presse Services - dimanche 23 juillet 2006
Présentation du Schéma directeur de l'eau à l'horizon 2025
Le Schéma directeur de l'eau, relevant du Schéma national d'aménagement du territoire à l'horizon 2025 (SNAT 2025), a été présenté dimanche à Alger lors d'une réunion qui a regroupé les ministères ... (Article Complet )

El Watan - mardi 18 juillet 2006
Algérienne des eaux (ADE) à Djelfa
L’opération de transfert de patrimoine de l’Entreprise de production et de gestion des eaux de Djelfa (EPGED) vers l’Algérienne des eaux (ADE) a été formalisée hier au siège de la première citée... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mardi 18 juillet 2006
Etude de faisabilité pour la création d'une société multinationale de lutte contre la pollution marine
Les résultats de l'étude de faisabilité pour la création d'une société multinationale de lutte contre la pollution marine pour les hydrocarbures dans la rive-Sud de la Méditerranée et la côte Ouest de l'Afrique, ont été présentés lundi à Alger,.. (Article Complet )

l’Expression - mardi 27 juin 2006
L’Algérie obtient une aide de 20 millions de l’UE
L’Union européenne a accordé à l’Algérie une aide de 20 millions d’euros au profit du ministère des ressources en eau et sera consacré aux besoins du secteur en terme de gestion et de formation des ressources humaines pour une meilleure gestion des ressources en eau du pays... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - mardi 27 juin 2006
SIGNATURE D'UNE CONVENTION ENTRE L'UE ET LE MINISTERE DES RESSOURCES EN EAU: Don de 20 millions d’euros
Un accord relatif à un don de 20 millions d'euros accordé par l'Union européenne (UE) au secteur de l'hydraulique en Algérie a été signé, hier, à l’hôtel Sofitel par le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, et l'ambassadeur de l’UE en Algérie, Lucio Guerrato... (Article Complet )

l'Expression - mardi 27 juin 2006
Sellal «empoche» 20 millions d’euros
L’Union européenne a débloqué une cagnotte de 20 millions d’euros au profit du ministère des ressources en eau. Ce don est destiné, particulièrement, à couvrir les besoins du secteur en matière d’expertise, de gestion et de formation des ressources humaines... (Article Complet )

l'Expression - mardi 27 juin 2006
De l’eau H24 en 2009
Dans le cadre du programme de transfert des stations de pompage (des communes vers l’ADE) notamment leur gestion et ce, selon les orientations du ministère, la direction régionale de Sétif mène, tambour battant, cette tâche avec près de 48 communes, qui seront transférées avant décembre 2007... (Article Complet )

La Nouvelle République - mardi 27 juin 2006
Gestion du système d’information de l’eau: L’UE offre 20 millions d’euros
Le ministère des Ressources en eau et l’Union européenne ont signé, hier, une convention de financement de coopération  dans le secteur de l’eau pour la période 2006-2007, à l’hôtel Sofitel, en marge de la rencontre régionale sur les systèmes nationaux d’information (SEMIDE)... (Article Complet )

l'Expression - lundi 26 juin 2006
10 milliards pour un barrage réformé
POURQUOI l’Agence nationale des barrages et des transferts (Anbt) ne veut-elle pas remplir le barrage de Kramis à Mostaganem ? Il serait un leurre de faire croire que cette partie de Mostaganem, dans la région du Dahra, est submergée d’eau !... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 14 juin 2006
Exposition de Saragosse : le problème de l'eau...
A ce propos, poursuit le président Bouteflika, "il m'apparaît utile de signaler le système de répartition mis au point avec nos voisins tunisiens et libyens pour gérer pacifiquement, rationnellement et durablement, les eaux du Sahara septentrional, grâce à une méthode de calcul et de répartition appelée SAGESS"... (Article Complet )

Algérie Presse Services - lundi 5 juin 2006
L'Algérie, capitale mondiale de l'environnement
L'Algérie sera lundi la capitale mondiale de l'environnement en abritant les festivités officielles de la Journée mondiale de l'environnement placée sous le slogan "Ne désertez pas les zones arides".... (Article Complet )

Algérie Presse Services - mercredi 24 mai 2006
Algérie-France: pour une coopération bilatérale orientée vers les aspects qualitatifs dans le domaine de l'hydraulique
L'Algérie et la France veulent renforcer leur coopération dans le domaine de l'hydraulique, en ciblant particulièrement les aspects qualitatifs telles la formation, l'expertise et la mise à niveau, ... (Article Complet )

Algérie Presse Services - mardi 23 mai 2006
Algérie-France: pour une coopération bilatérale orientée vers les aspects qualitatifs
L'Algérie et la France veulent renforcer leur coopération dans le domaine de l'hydraulique, en ciblant particulièrement les aspects qualitatifs telles la formation, l'expertise et la mise à niveau, ... (Article Complet )

Algérie Presse Services - lundi 22 mai 2006
Sellal : faire avancer la coopération entre l'Algérie et la France dans le domaine de l'hydraulique
Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, a entamé lundi à Paris une "importante" visite de travail de trois jours destinée à relancer la coopération bilatérale dans le domaine de l'hydraulique. .. (Article Complet )

Algérie Presse Services - dimanche 21 mai 2006
Journée mondiale de la biodiversité: pour le renforcement des moyens de réduction des atteintes écologiques
La célébration de la Journée mondiale de la biodiversité, coïncidant avec le 22 mai de chaque année, constitue une occasion pour appeler les pays à renforcer davantage leurs capacités... (Article Complet )

Algérie Presse Services - dimanche 21 mai 2006
Des managers d'entreprises étrangères inspectent les installations de l'ONA et de l'ADE à Oran
Une délégation d'une trentaine de managers d'entreprises étrangères de gestion des infrastructures hydrauliques s'est rendue samedi à Oran, "pour explorer les opportunités d'une gestion déléguée par concession,... (Article Complet )

Algérie Presse Services - samedi 20 mai 2006
M. Sellal en visite de travail lundi à Paris
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, est attendu lundi prochain à Paris pour une visite de travail de trois jours en France, à l'invitation de Dominique Perben et de Mme. Nelly Olin,... (Article Complet )

Algérie Presse Services - jeudi 27 avril 2006
Barrages: baisse sensible des apports pluviométriques au 1er trimestre 2006
Les apports pluviométriques dans les 57 barrages que compte le pays n'ont pas dépassé 1,3 milliard de m3 durant le 1er trimestre 2006, contre 3,2 milliards de m3 à la même période de l'année écoulée,... (Article Complet )

Algérie Presse Services - dimanche 16 avril 2006
Séminaire national sur les assurances des Ressources en eau le 25 avril à Alger
La Compagnie Algérienne d'Assurance et Réassurance (CAAR) et la mutuelle de l'hydraulique organisent le 25 avril à Alger, sous le haut patronage des ministres des Finances et des Ressources en eau, (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43 44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales