Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 38

Algérie Presse Service - mardi 25 septembre 2007
M. Medelci relève les efforts de l'Algérie pour la protection du climat
Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a relevé les efforts de l'Algérie pour la protection du climat, lors de la réunion de haut niveau sur les changements climatiques, organisée par le secrétaire général de l'Onu, M. Ban Ki-Moon, au siège de l'organisation mondiale à New York... (Article Complet )

EL Moudjahid - lundi 24 septembre 2007
La gestion de la distribution de l’AEP de 17 communes transférée à l’ADE
La gestion de la distribution de l’AEP de 17 communes de la wilaya d’Oran sera transférée avant la fin du mois courant à "l’Algérienne des eaux (ADE)", a-t-on appris hier lors d’une conférence de presse animée par les responsables de cette entreprise... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 16 septembre 2007
Naama: plusieurs projets pour la mobilisation des ressources hydriques potables
Huit forages profonds totalisant un débit de 146 litres/seconde destinés à la mobilisation des ressources hydriques pour l’alimentation en eau potable ont été réalisés à travers les centres urbains et ruraux de la wilaya de Naâma... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 7 septembre 2007
La wilaya de Batna bénéficie d'un budget complémentaire de 15,699 milliards de DA
Un budget complémentaire de 15,699 milliards de DA sera consacré au développement local de la wilaya de Batna, a indiqué jeudi soir le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 7 septembre 2007
Batna: le chef de l'Etat inaugure les stations d'exploitation du barrage de Kouediet Lemdouar à Timgad
Le président Bouteflika à BatnaBatna - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré vendredi au cours de sa visite de travail dans la wilaya de Batna une station de transfert des eaux du barrage de Koudiet Lemdouar... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 5 septembre 2007
Le président de la République inaugure la méga station de pompage de Béni Haroun
Le président Bouteflika à Béni HarounMila - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré mercredi la station géante de pompage implantée en bordure de la retenue d'eau de Béni Haroun... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 5 septembre 2007
Le chef de l'Etat inaugure plusieurs réalisations hydrauliques à Aïn Tinn et Oued Athmania (Mila)
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, achevant mercredi sa visite de travail dans la wilaya de Mila, a inauguré trois importants ouvrages hydrauliques liés au système de transfert des eaux du barrage de Béni Haroun. A Aïn Tinn... (Article Complet )

Liberté - lundi 23 juillet 2007
FACE À LA CRISE DE L’EAU: Un plan d’urgence mis en place à Constantine
Pour faire face à la crise de l’eau potable à laquelle fait face la population constantinoise, depuis le dessèchement du barrage de Grouz de Mila, un plan d’urgence a été mis en place par la Direction de l’hydraulique et de l’ADE de la wilaya de Constantine... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - lundi 23 juillet 2007
ALIMENTATION EN EAU POTABLE DE LA VILLE DE CONSTANTINE. En attendant le lancement du barrage de Beni-Haroun, le rationnement
Lors d’une conférence de presse tenue hier au cabinet du wali, les directeurs de l’hydraulique et de l’agence régionale de l’Algérienne des eaux, MM. Safi et Guerziz en l’occurrence, ont rassuré les habitants de la ville des Ponts que les problèmes d’alimentation en eau potable... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - lundi 23 juillet 2007
Insuffisance des ressources hydriques à Tizi-Ouzou. L'été des transporteuses d'eau d'Assi-Youcef
A chaque période estivale, la commune d’Assi-Youcef, située à une quarantaine de km au sud-ouest de Tizi- Ouzou, renoue avec le spectre de la soif qu’elle n’arrive pas à conjurer, malgré sa proximité du mont du Djurdjura considéré, de tout temps... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - samedi 21 juillet 2007
MEME SI LE BARRAGE DE HAMMAM GROUZ EST A SEC Sellal confiant quant à l'alimentation en eau de la ville de Constantine
Marquant une halte, jeudi dernier, dans la ville de Ténès (wilaya de Chlef), le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, s’est, lors d’une digression, montré “totalement confiant” quant à l’alimentation de la ville de Constantine... (Article Complet )

El Watan - samedi 21 juillet 2007
Ressources en eau à Ténès: Mise en service de la station de dessalement
La nouvelle station de dessalement d’eau de mer à Ténès a été mise en service, jeudi dernier, par le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, lors de la visite de travail qu’il avait effectuée dans la région... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - samedi 21 juillet 2007
EN ATTENDANT LA REALISATION D'UNE GRANDE STATION DE DESSALEMENT. La couverture de la ville de Ténès s'améliore
L’ouverture des plis des offres commerciales pour la réalisation de la grande station de dessalement de l’eau de mer à Ténès (wilaya de Chlef) d’une capacité de 200 000 m3/j est prévue en octobre 2007... (Article Complet )

Algérie Presse Service - jeudi 19 juillet 2007
Mise en service d'une station de dessalement d'eau de mer à Ténes (Chlef)
Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, a mis en service, jeudi à Ténès, dans la wilaya de Chlef, la station de dessalement de l'eau de mer, qui approvisionnera la ville de Ténès et ses environs, en eau potable (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 18 juillet 2007
Vers la création d'une société algéro-allemande de production de canalisations hydrauliques
Algérie-Allemagne: journée étudeAlger - Un projet de création en Algérie d'une société mixte pour la production de canalisations hydrauliques "dernière génération", est en négociation entre l'entreprise algérienne privée Sentrax et l'allemande Drossbach... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 9 juillet 2007
Mila: début des essais techniques de pompage des eaux du barrage de Béni Haroun
Des essais techniques "limités" de pompage des eaux du barrage de Béni Haroun, à partir de la gigantesque station de pompage de douar El Bidi vers le barrage réservoir de Oued El Athmania, ont été effectués lundi, a-t-on appris lors de la visite du wali à la station de traitement des eaux... (Article Complet )

El Watan - samedi 7 juillet 2007
Commune de Bouzeguène: Alerte aux MTH
Quand on évoque le plateau de Loudha Guighil, une banlieue ouest de la ville de Bouzeguène, on ne peut s’empêcher de penser à ces quelques dizaines d’habitants qui y vivent dans des conditions extrêmement pénibles... (Article Complet )

El Watan - jeudi 5 juillet 2007
Sellal à Tizi Ouzou : Mise en service du barrage de Taksebt
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, s’est rendu hier dans la wilaya de Tizi Ouzou où il a procédé à la mise en service du barrage de Taksebt.... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 4 juillet 2007
Dessalement: une vingtaine de contrats pour la réalisation de deux stations
Au moins vingt contrats ont été signés mercredi entre les différents partenaires de projets d'usines de dessalement d'eau de mer à Mostaganem (200.000 m3/jour) et à Cap Djinet (100.000 m3/j),... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 4 juillet 2007
Oran: reprise de la production d'eau potable au complexe Kahrama d'Arzew
Le complexe de dessalement de l'eau de mer Kahrama d'Arzew (Oran) a annoncé, mardi dans un communiqué, le redémarrage de ses trois unités de production d'eau, après un arrêt technique de dix jours.... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38 39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales