Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 36

Algérie Presse Service - samedi 22 mars 2008
Amélioration substantielle de la dotation quotidienne en eau potable à Annaba
La dotation en eau potable est passée de 90 litres/jour en 1999 à 150 litres/jour par habitant en 2007 dans la wilaya de Annaba grâce à un l'investissement de prés de 21 milliards dans le secteur de l'hydraulique durant cette période... (Article Complet )

Algérie Presse Service - samedi 22 mars 2008
Projet d'extension de la station de traitement du barrage de Aïn Zada (Bordj Bou Arreridj
La station de traitement du barrage de Aïn Zada (Bordj Bou Arreridj) fera '' incessamment" l’objet d’une extension qui lui permettra d’assurer un approvisionnement d’eau potable de 130 litres par jour et par habitant au profit des wilayas de Bordj Bou Arreridj et de Sétif... (Article Complet )

Algérie Presse Service - samedi 22 mars 2008
32.000 m3/jour d’eaux usées traitées à Tipasa
32.000 mètres cubes d’eaux usées sont traitées quotidiennement dans la wilaya de Tipasa grâce à trois stations de traitement et d’épuration (STEP) situées respectivement au chef lieu de Tipasa, Koléa et Hadjout, a indiqué le directeur de l’hydraulique en marge de la célébration de la journée mondiale de l’eau... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 3 mars 2008
Le barrage de Babar alimentera les communes du sud de Khenchela
Une partie de l’eau du barrage de Babar, wilaya de Khenchela, sera mobilisé pour combler le déficit en eau potable rencontré par les habitants de la région sud de la wilaya, a indiqué lundi le wali... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 3 mars 2008
Renforcement de la distribution d'AEP pour Béchar et Kenadza avant fin 2008
L’eau potable sera distribuée 12 heures/jour à Béchar et Kenadza avant la fin de l’année en cours, a annoncé, dimanche à Béchar, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 2 mars 2008
La stratégie d'exploitation des ressources hydriques développée au sud du pays
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a développé samedi à Béchar la stratégie d'exploitation des ressources hydriques adoptée pour plusieurs régions du sud du pays et des Hauts plateaux... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 24 février 2008
Le président Bouteflika inaugure la station de dessalement d'eau de mer du Hamma
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré dimanche à Alger la station de dessalement d'eau de mer du Hamma qui devra définitivement sécuriser la capitale en matière d'alimentation en eau potable (AEP)... (Article Complet )

El Watan - samedi 23 février 2008
Usine de dessalement de l’eau de mer d’El Hamma (Alger). Un projet qui divise les spécialistes
Fini le stress hydrique pour les Algérois ! D’une distribution perturbée un jour sur trois, la capitale et ses banlieues seront alimentées tous les jours et toute la journée, et ce, grâce à la station de dessalement de l’eau de mer d’El Hamma (Alger), ... (Article Complet )

El Watan - samedi 23 février 2008
Abdelmalek Sellal (Ministre des Ressources en eau). « Le prix de l’eau restera le même et Alger sera définitivement sécurisée »
Il n’y aura strictement aucun changement pour ce qui est du prix, le seul changement sera en termes de sécurisation de la capitale avec ce système, rassure le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

Algérie Presse Service - samedi 23 février 2008
SEAAL dément toute hausse des tarifs de l'eau
La Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL) a démenti toute hausse des tarifs de l'eau potable, dans un communiqué publié samedi. "La tarification de l'eau et l'assainissement est fixée par voie légale et n'a pas subi de changement depuis 2005", précise la SEAAL dans son communiqué... (Article Complet )

Algérie Presse Service - jeudi 21 février 2008
Le transfert d'eau du barrage de Taksebt mis en oeuvre la semaine prochaine
Le transfert d'eau du barrage de Taksebt (Tizi-Ouzou) vers Alger sera mis en service la semaine prochaine, a annoncé, mercredi à Laghouat, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 6 février 2008
L'irrigation à Boumerdès: des ressources hydriques sous exploitées
La wilaya de Boumerdès n’arrive toujours pas à mettre pleinement à profit son potentiel de ressources en eau au service de la promotion de l’agriculture en dépit d’une "manne" estimée à 25 millions de m3,.. (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 3 février 2008
Le site du barrage "Djorf Ettorba" (Bechar) proposé comme zone humide
Le site du barrage de Djorf Ettorba, à 18 km au sud de Bechar, a été proposé pour être classé zone humide devant être protégé dans le cadre de la convention Ramsar, a-t-on appris des responsables en charge de l'environnement dans la wilaya... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 3 février 2008
L'alimentation de la capitale en eau potable assurée 24h/24h avant fin 2008
L'alimentation de l'ensemble des communes et quartiers de la capitale en eau potable sera assurée 24h/24h avant fin 2008, a indiqué, samedi soir, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 21 janvier 2008
Les investisseurs arabes appelés à saisir les opportunités qu'offre le secteur des ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal a appelé lundi à Alger, les investisseurs arabes à saisir les opportunités qu'offre le secteur des ressources en eau au regard des importants projets inscrits dans le nouveau programme ... (Article Complet )

La Tribune - mercredi 16 janvier 2008
Tout en assurant que le prix de l’eau n’augmentera pas " M. Khelil annonce l’inauguration de la station d’El Hamma pour le 24 février"
«Nous sommes en phase de tester les unités de production de gaz qui a pour rôle de rendre l’eau de mer potable, ainsi que le laboratoire. Si tout se passe normalement, nous pourrons inaugurer l’unité le 24 février prochain.»... (Article Complet )

El Watan - lundi 7 janvier 2008
Site archéologique de Tiklat à Béjaïa, Détérioration pour cause de barrage
Le tracé de la conduite qui doit transférer les eaux du barrage de Tichy Haf, de la station de traitement d’Aït Rzine, dans la haute vallée de la Soummam, jusqu’à la ville de Béjaïa, bute actuellement sur le site historique de Tiklat... (Article Complet )

El Watan - lundi 7 janvier 2008
Un mégaprojet pour étancher la soif du Sud
Le transfert des eaux souterraines d’In Salah vers Tamanrasset constitue le plus grand projet que le président Bouteflika aura à visiter aujourd’hui... (Article Complet )

La Tribune - lundi 7 janvier 2008
Afin de lancer le mégaprojet hydraulique " Tamanrasset attend Bouteflika dès aujourd’hui "
Après près de trois mois d’attente, le président Abdelaziz Bouteflika arrive ce matin à Tamanrasset, qui s’est faite belle à l’occasion, pour une visite de deux jours consacrée essentiellement à l’inauguration de certains projets d’intérêt général et à la pose de la première pierre pour d’autres... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 6 janvier 2008
Barrage de Beni Haroun (Mila): travaux de réparation du système de transfert d'eau
Les travaux de réparation des fuites enregistrées dans le système de transfert des eaux du barrage de Beni Haroun, au niveau du tunnel de Djebel Lakehal, près de Ain Ettine (Mila), seront entamés lundi, a affirmé samedi le directeur de l'hydraulique de la wilaya de Mila, Malek Kaouche... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36 37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales