Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 27

L'Expression - mercredi 15 juillet 2009
ABDELMALEK SELLAL À SÉTIF. «On n’aura plus soif dans les Hauts-Plateaux»
«1,5 million d’habitants seront alimentés en eau potable et 40.000 hectares de terres agricoles irrigués», a déclaré Abdelmalek Sellal. (Article Complet )

Algérie Presse Service - mardi 14 juillet 2009
Le projet des transferts hydrauliques des plaines sétifiennes livré en 2012
Le projet des transferts hydrauliques vers les hautes plaines sétifiennes sera livré en 2012, a affirmé lundi le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, en marge d'une visite de travail dans la wilaya de Sétif... (Article Complet )

L'Expression - mardi 14 juillet 2009
12 SOCIÉTÉS US SPÉCIALISÉES DANS L’HYDRAULIQUE À ALGER. Sellal aiguise l’appétit des Américains
Une vingtaine d’entreprises américaines conduites par une personnalité de haut rang du département d’Etat seront à Alger les 7 et 8 novembre prochain... (Article Complet )

El Watan - lundi 13 juillet 2009
Dessalement de l’eau de mer. Signature d’une convention entre les secteurs de l’énergie et de l’eau
Le ministère de l’Energie et des Mines et celui des Ressources en eau ont signé, hier à Alger, une convention de coordination dans le domaine du dessalement de l’eau de mer, selon une information rapportée par l’APS... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 13 juillet 2009
Dessalement d'eau de mer: Kahrama (Arzew) livre son cent millionième m3 d'eau
Le complexe de dessalement d'eau de mer et de production d'électricité Kahrama, basé à Arzew (Oran), a livré son cent millionième m3 d'eau, a-t-on appris lundi à l'occasion d'une visite du ministre de l'Energie et des Mines, Chakib Khelil... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 13 juillet 2009
M. Sellal appelle les entreprises américaines à participer aux projets de l'hydraulique en Algérie
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a appelé, lundi à Alger, les entreprises américaines à participer dans les différents domaines liés aux études de développement et de réalisation d'infrastructures hydrauliques en Algérie... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 12 juillet 2009
Signature d'une convention de coordination dans le domaine du dessalement d'eau de mer
Le ministère de l'Energie et des Mines et celui des Ressources en Eau ont signé, dimanche à Alger, une convention de coordination dans le domaine de dessalement d'eau de mer. Les documents de cette convention ont été paraphés par M. Chakib Khelil,... (Article Complet )

El Watan - jeudi 9 juillet 2009
La qualité de l’eau en débat
La station de dessalement d’eau de mer de Skikda, d’une capacité de 100 000 m 3, devrait être mise en service au mois de juillet prochain. Pourquoi implanter une station de dessalement d’eau de mer dans une wilaya côtière quand on sait que celle-ci dispose de quatre barrages et enregistre une forte pluviométrie ?... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - mardi 30 juin 2009
CONSEIL DES MINISTRES ARABES DE L’EAU. La situation de la sécurité hydrique jugée préoccupante
La mise en place d’une stratégie de sécurité hydrique dans la région arabe, pour faire face aux besoins futurs de développement durable, a été le principal point inscrit à l’ordre du jour de la première session du Conseil ministériel arabe de l’eau... (Article Complet )

L'Expression - mardi 30 juin 2009
La bataille hydrique
L’eau, c’est la vie. Nombre d’observateurs prédisent que le prochain conflit au Proche-Orient aura pour cause l’eau. Entre batailles rangées, conflits de longue haleine entre Etats riverains,... (Article Complet )

L'Expression - mardi 30 juin 2009
LES MINISTRES ARABES RÉUNIS HIER AU PALAIS DES NATIONS. Comment remporter la bataille de l’eau
«Une stratégie de la sécurité hydrique dans la région arabe à même d’assurer une gestion complémentaire de nos ressources humaines sera élaborée», a déclaré Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 29 juin 2009
Loïc Fauchon: le CME disponible à contribuer pour une solution du conflit arabo-israélien sur les eaux
Le président du Conseil mondial de l'eau (CME), Loïc Fauchon, a exprimé, lundi à Alger, la disponibilité du Conseil pour contribuer à la résolution du conflit arabo-israélien en matière de partage des eaux notamment dans les territoires arabes occupés,... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 29 juin 2009
Mise en place d'une stratégie arabe globale pour la préservation des ressources hydriques arabes
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a affirmé, lundi à Alger, la nécessité de mettre en place une stratégie arabe globale pour la préservation des intérêts communs des pays arabes en matière de ressources hydriques... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 28 juin 2009
Ressources en eau: l'Algérie et la Syrie pour un échange d'expériences
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, et le ministre syrien de l'irrigation, Nadir El Bouni, ont convenu, samedi à Alger, d'encourager l'échange d'expériences et d'informations entre les deux pays dans le domaine des ressources en eau... (Article Complet )

Liberté - mardi 16 juin 2009
Inauguration hier du salon international Pollutec. Une école de gestion de l’eau sera réalisée en Algérie
Une école de gestion de l’eau sera réalisée en Algérie. C’est Abdelmalek Sellal, le ministre des Ressources en eau qui l’a déclaré hier en marge de l’inauguration du cinquième Salon international des équipements et services de l’eau qui a ouvert ses portes à la Safex, aux Pins-Maritimes... (Article Complet )

Liberté - mardi 16 juin 2009
SIDI KHETTAB (RELIZANE). L’AEP, une priorité
L’AEP est aujourd’hui la préoccupation majeure des autorités locales de la commune de Sidi Khettab. Localité relevant de la daïra d’El-Matmar, située sur la RN90 A et distante de 22 km du chef-lieu de wilaya, elle a connu, ces dernières années, une phase importante du développement liés aux plans ... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - mardi 16 juin 2009
SELLAL INAUGURE LE SALON INTERNATIONAL DE L’EAU. «Oran doit oublier ses problèmes d’eau»
Inaugurant hier le Salon international de l’eau, le ministre des Ressources en eau a évoqué, pêle-mêle, les problèmes de gestion de l’eau, la coopération avec les entreprises étrangères et la nécessité d’approvisionner l’Ouest algérien... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - lundi 15 juin 2009
QUALITÉ DES EAUX DE BAIGNADE. Sellal met en garde contre les rejets des eaux usées en mer
S’adressant, hier, aux directeurs de wilaya du secteur de l’hydraulique, Abdelmalek Sellal a insisté sur l’économie dans l’utilisation de la ressource et mis en garde contre les rejets des eaux usées, notamment industrielles, en mer. Le ministre a, aussi, appelé à la réutilisation des eaux usées traitées... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 15 juin 2009
Vers la création d'une école de gestion de l'eau en Algérie
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a annoncé, lundi à Alger, la création prochaine d'une école de gestion de l'eau, en partenariat avec une société espagnole. "Nous avons pris contact avec les responsables de la société espagnole (Agbar), ... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 15 juin 2009
5e SIEE-POLLUTEC: 302 exposants à Alger
Le 5e Salon international des équipements et services de l'eau (Siee-Pollutec) a ouvert ses portes lundi au Palais des expositions (Pins maritimes) avec la participation de 302 exposants nationaux et étrangers... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27 28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales