Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 25

LIBERTE - mercredi 23 décembre 2009
SéTIF, 100 millions de mètres cubes au barrage d’Aïn Zada
Les services de la direction de l’hydraulique de la wilaya de Sétif ont enregistré pas moins de 100 millions de mètres cubes d’eau au niveau du barrage de Aïn Zada qui alimente plusieurs grandes agglomérations... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - mercredi 23 décembre 2009
ABDELMALEK SELLAL À EL KHABAR : «Le prix de l’eau n’augmentera pas»
Finie la hantise des robinets à sec, durant les étés caniculaires notamment. Abdelmalek Sellal, le ministre des Ressources en eau, rassure. Pour, au moins, deux années, l’Algérien boira à sa soif. Sans avoir à payer plus cher... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - lundi 21 décembre 2009
L’HYDRAULIQUE AU SECOURS DE L’AGRICULTURE. De l’eau usée traitée gratuitement pour les fellahs
En dépit d’une mobilisation de plus de 65 % des réserves nationales en faveur de l’agriculture, le secteur reste déficitaire. Celui de l’hydraulique vient à son secours en mettant à la disposition des fellahs de l’eau usée traitée... (Article Complet )

LIBERTE - lundi 21 décembre 2009
ELLES SERONT UTILISÉES DE PLUS EN PLUS POUR L’IRRIGATION. Les eaux usées épurées au secours de l’agriculture
M. Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, et Rachid Benaïssa, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, ont procédé hier, à Tlemcen, à la maison du parc de Lalla-Setti,.. (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 18 décembre 2009
19 barrages à l'horizon 2014 pour assurer l'approvisionnement des citoyens en eau potable
Le ministre des Ressources en eaux, M. Abdelmalek Sellal, a souligné jeudi que son secteur a programmé la réalisation de 19 barrages à travers le territoire national au titre du programme quinquennal 2010-2014,... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - jeudi 17 décembre 2009
De nouveaux apports en eau en janvier
L'approvisionnement de la ville d'Oran à partir du mégaprojet MAO (Mostaganem/Arzew/Oran) de transfert des eaux des retenues des Oueds Cheliff et Kaddara, interrompu pour des travaux de maintenance,... (Article Complet )

El Watan - jeudi 17 décembre 2009
Commune de Mougheul (Béchar) : Le transfert d’eau provoque la grogne des habitants
Les habitants exigent que le transfert de l’eau vers le chef-lieu de wilaya soit suspendu pendant quelques mois, car leurs puits se sont taris et la source qui arrosait la palmeraie s’est asséchée... (Article Complet )

El Khabar - mardi 15 décembre 2009
L'eau dessalée ne revient pas plus cher en moyenne que l'eau conventionnelle
Le mètre cube d'eau dessalée ne revient pas plus cher en moyenne que celui de l'eau conventionnelle, a affirmé dimanche le ministre de l'Energie et des Mines, Chakib Khelil... (Article Complet )

La Tribune - mardi 15 décembre 2009
Les modalités d’exploitation des lits d’oued fixées dans le JO 'La liste des sites interdits sera déterminée'
Un décret exécutif fixant les conditions d’interdiction d’extraction des matériaux alluvionnaires dans les lits d’oued ainsi que les modalités d’exploitation des sites autorisés vient d’être publié au Journal officiel... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 13 décembre 2009
Conférence nationale sur le dessalement d'eau de mer à Tlemcen
Une conférence nationale sur le dessalement d'eau de mer s'est ouverte dimanche à l'université "Abou Bakr Belkaid" de Tlemcen, à l'initiative de la société mixte Algerian Energy Company (AEC)... (Article Complet )

Algérie Presse Service - samedi 12 décembre 2009
Réception du barrage de Tébessa début 2010
Le premier barrage de Tébessa, d'une capacité de 20 millions de m3, sera réceptionné "dans le courant du premier trimestre 2010", a-t-on appris samedi de la direction de wilaya de l'Hydraulique (DHW)... (Article Complet )

L'Expression - jeudi 10 décembre 2009
EXTRACTION DU SABLE, L’AVENIR DE LA SEAAL ET INDEMNISATION DES CITOYENS. Les éclaircissements de Abdelmalek Sellal
La résiliation du contrat de la Seaal ne sera décidée par le gouvernement qu’après étude de l’évaluation de tous les objectifs assignés à cette entreprise... (Article Complet )

El Watan - mardi 8 décembre 2009
Atelier international sur les risques naturels : Le prix dispendieux de la pollution
Le Centre de recherches scientifiques et techniques sur les régions arides (CRSTRA) de Biskra organise, du 6 au 10 décembre, un atelier international sur les risques naturels auquel ont été conviés des spécialistes algériens et leurs homologues européens... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - lundi 7 décembre 2009
El-Tarf : Le nouveau barrage bientôt opérationnel
Le ministre de l'Hydraulique et des ressources en eau, en visite d'inspection et de travail la semaine dernière, avait à son agenda le principal point à l'ordre du jour, relatif au barrage de Bougous... (Article Complet )

El Watan - dimanche 6 décembre 2009
Dépollution du bassin versant de Oued Seybouse : Une étude est en voie de lancement
Causant des risques majeurs à la santé publique, à la nappe phréatique et à l’agriculture, cette pollution est aujourd’hui l’objet d’un intérêt particulier... (Article Complet )

El Watan - samedi 5 décembre 2009
Satellite européen SMOS : Sur les traces de l’eau terrestre
Le satellite européen SMOS, lancé avec succès depuis la base russe de Plessetsk par une fusée Rockot, doit mesurer l’humidité des sols et la salinité des océans terrestres afin de mieux comprendre les changements climatiques... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - jeudi 3 décembre 2009
VISITE DE TRAVAIL DE ABDELMALEK SELLAL À ANNABA. AEP, assainissement et lutte contre les inondations au programme
Renforcement des capacités d’alimentation en eau potable (AEP), des réseaux d’assainissement et lutte contre les inondations ont fait l’objet de la visite de travail et d’inspection effectuée, hier, par le ministre des Ressources en eaux, M. Abdelmalek Sellal à Annaba et El-Tarf... (Article Complet )

Algérie Presse Service - jeudi 3 décembre 2009
M. Sellal insiste à Annaba sur la réduction des délais de réalisation des projets stratégiques
La nécessité de réduire les délais de réalisation des projets stratégiques destinés au renforcement de l’alimentation en eau potable au profit des populations a été soulignée, mercredi à Annaba, par le ministre des ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

El Watan - jeudi 3 décembre 2009
Abdelmalek Sellal en visite à Annaba : Inauguration de plusieurs projets hydrauliques
Il faut réduire au maximum les délais de réalisation des projets de sécurisation du transfert de l’eau potable via le barrage de Mexa, dans la wilaya d’El Tarf, vers la station de traitement des eaux de Chaïba, dans la commune de Sidi Amar (Annaba) »,... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - mardi 1 décembre 2009
L'eau des barrages suffira
«Même si les mois d'octobre et de novembre ont été presque nuls en pluviométrie, il n'y a pas de quoi s'alarmer, étant donné que le niveau de remplissage des 17 barrages de l'ouest du pays peut satisfaire la demande durant l'année prochaine»... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25 26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales