Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 26

Algérie Presse Service - vendredi 27 novembre 2009
Les eaux de Oued El Harrach transférées prochainement vers le barrage de Douéra
Le projet de transfert des eaux de Oued El Harrach vers le barrage réservoir de Douéra vient d'être achevé et le complexe hydraulique mis en place à cet effet entrera en service en décembre, a-t-on appris auprès du ministère des Ressources en eau... (Article Complet )

LIBERTE - mardi 24 novembre 2009
Gestion de l’eau à l’horizon 2030. La Banque mondiale préconise des mesures radicales
La Banque mondiale a publié hier avec plusieurs entreprises un rapport montrant que des mesures radicales seraient nécessaires dans les vingt prochaines années pour améliorer la gestion de l’eau dans le monde, et faire face à l’explosion de la demande... (Article Complet )

Algérie Presse Service - samedi 14 novembre 2009
Barrages: un taux de remplissage de 63% début novembre
Le taux de remplissage des 60 barrages en exploitation en Algérie a atteint 63% en ce début du mois de novembre, soit un stockage global d'eau de 3,64 milliards de m3, a-t-on appris samedi auprès du ministère des Ressources en eau... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - mercredi 11 novembre 2009
VISITE DE CHAKIB KHELIL MINISTRE DE L'ÉNERGIE ET DES MINES À AÏN-TÉMOUCHENT. Mise en service de la station de dessalement
La visite du ministre de l'Energie et des Mines à la wilaya de Aïn-Témouchent était une opportunité pour mettre en service la station de dessalement de Chatt El Hilal qui a connu un léger retard dans la réception du projet en raison de problèmes techniques... (Article Complet )

El Watan - mercredi 14 octobre 2009
L’assainissement de l’oued différé
Les industriels sont tenus de créer de petites stations de traitement des eaux déversées dans les rivières et les oueds. De même, les agriculteurs doivent utiliser, pour la fertilisation du sol, des quantités mesurées en engrais et ne pas jeter ces derniers dans les cours d’eau ou la mer... (Article Complet )

El Watan - lundi 12 octobre 2009
Alimentation en eau potable : Rénovation des réseaux à Arzew et Sidi Chahmi pour bientôt. Deux entreprises nationales ont été désignées pour la prise en charge de ce projet pour un délai de 5 mois.
Suivant des informations recueillies auprès de services de la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran, « SEOR », il est prévu très prochainement le lancement du projet de rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable au niveau des communes d’Arzew et Sidi Chahmi,... (Article Complet )

L'Expression - lundi 5 octobre 2009
ABDELMALEK SELLAL. «Nul n’est à l’abri d’une sécheresse»
LES VILLES côtières seront alimentées en eau potable à raison de 2,3 millions de mètres cubes... (Article Complet )

L'Expression - lundi 5 octobre 2009
LES ENTREPRISES ALGÉRIENNES DE PLUS EN PLUS SOLLICITÉES. Cosider réalisera le barrage de Tagharist
LEADER de la construction en Algérie, Cosider s’impose encore une fois en décrochant le gros lot... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 4 octobre 2009
Les financements des projets du secteur de l'hydraulique dépasseront les 15 milliards de dollars
Le secteur de l'hydraulique va bénéficier de 15 à 16 milliards de dollars pour parachever ses projets et mener à terme sa politique de sécurisation définitive des réserves afin d'assurer aux algériens une bonne qualité de l'eau,... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 2 octobre 2009
Tous les moyens mobilisés pour assurer les réserves nationales en eau
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a affirmé, jeudi à Tiaret, que l'Algérie œuvre, à travers une multitude de projets dans le secteur de l'hydraulique, à "mobiliser tous les moyens pour assurer les réserves nationales en eau"... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 30 septembre 2009
Oran: la distribution d'eau potable améliorée grâce aux apports du
Le programme de distribution d'eau potable de la wilaya d'Oran connaît "une nette amélioration" suite aux apports du couloir d'adduction MAO (Mostaganem-Arzew-Oran), a affirmé mardi le Directeur de l'hydraulique... (Article Complet )

El Khabar - mercredi 30 septembre 2009
Sellal depuis Tizi Ouzou : Le gouvernement pourra résilié le contrat de SEAL
Le ministre des ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a annoncé hier, depuis la wilaya de Tizi Ouzou, qu’il se pourrait que le contrat signé avec SEAL, qui est chargée de la gestion des réseaux de l'alimentation en eaux potable, sera résilié en 2012, ... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - mardi 25 août 2009
TRAITEMENT DES EAUX USÉES. Vers davantage de gestion concessionnelle
C’est ce que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a formulé au ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, qui a étrenné, dimanche soir, le cycle des auditions annuelles... (Article Complet )

Algérie Presse Service - samedi 1 août 2009
Dessalement d'eau de mer: Kahrama (Arzew) livre son cent millionième m3 d'eau
Le complexe de dessalement d'eau de mer et de production d'électricité Kahrama, basé à Arzew (Oran), a livré son cent millionième m3 d'eau, a-t-on appris lundi à l'occasion d'une visite du ministre de l'Energie et des Mines,... (Article Complet )

El Watan - lundi 27 juillet 2009
Enquête sur les ressources hydriques. Un « Focus group » pour une meilleure gestion de l’eau
Quel est le profil-type de l’Algérien consommateur d’eau ? Quelles sont les attentes et les attitudes des usagers de l’eau ? Quelles sont les insuffisances et les lacunes constatées dans le secteur de la distribution de l’eau ?... (Article Complet )

El Watan - jeudi 23 juillet 2009
Abdelmalek Sellal met partiellement en service le MAO
Très attendu par la population de l’Oranie, dont les habitants souffraient d’un manque sévère en ressource hydrique, le MAO (Mostaganem-Arzew-Oran) a été partiellement mis en service hier par le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

Algérie Presse Service - jeudi 23 juillet 2009
Mise en service partielle du projet Mostaganem, Arzew et Oran (M.A.O)
Le projet structurant eau-barrage-transfert d'eau à partir du barrage du Cheliff vers Mostaganem, Arzew et Oran (M.A.O) a été partiellement mis en service, mercredi en présence du ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal... (Article Complet )

Algérie Presse Service - jeudi 23 juillet 2009
"Pas d'augmentation du tarif des eaux"
Le ministre des ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal a réaffirmé, mercredi à Oran en réponse à des questions des journalistes, qu'il "n'existe aucune augmentation du tarif des eaux". Le ministre a évoqué, en marge de sa visite d'inspection de la dernière phase du projet "MAO" ... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - jeudi 23 juillet 2009
ALIMENTATION EN EAU. Oran davantage sécurisée d’ici 10 jours
L’agglomération oranaise sera mieux alimentée en eau potable dans une dizaine de jours, à charge cependant que les réseaux de canalisations suivent... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 20 juillet 2009
Mise en service mercredi du système de transfert d'eau Mostaganem-Arzew-Oran
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, procèdera mercredi à la mise en service du projet structurant de transfert d'eau à partir du barrage du Cheliff vers Mostaganem, Arzew et Oran (MAO)... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26 27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales