Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 23

El Watan - mercredi 24 février 2010
DISTRIBUTION DE L’EAU POTABLE. L’ADE renforce son outil de communication
L’Agence algérienne des eaux (ADE) de Sidi Bel Abbès vient de consolider son outil de communication par le lancement d’un site internet réservé aux abonnés. Ce nouvel espace, dont l’accès est ouvert à l’ensemble des clients de l’ADE,... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - lundi 22 février 2010
Une nouvelle étude pour le barrage de Oued El-Taht
Encore une fois, la réalisation du barrage de Oued El-Taht, dans la localité de Aïn Ferrah est subordonnée à une nouvelle étude technique relative à sa capacité hydrique. Prévu initialement pour recevoir un volume de 3 millions de m3,... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - lundi 22 février 2010
Chlef: Les réserves des barrages en hausse
Le directeur de l'Hydraulique juge le niveau d'eau dans les barrages la suite aux récentes pluies, satisfaisant, surtout pour l'irrigation, estimant que la période hivernale en cours peut connaître d'ici la fin avril d'avantage de chutes de pluie... (Article Complet )

El Watan - dimanche 21 février 2010
Nouveau dispositif de l’AEP : Un laboratoire de contrôle de la qualité de l’eau
Le plan directeur des ressources hydriques prévoit la rationalisation de l’eau potable à raison de 100 litres/j par habitant en zone urbaine et 80 litres /j par habitant en zone semi-urbaine... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 15 février 2010
Algérie-Cuba: évaluation de la coopération dans le domaine des ressources hydriques
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, et l'ambassadeur cubain à Alger, Eumelio Caballero, ont convenu, dimanche à Alger, "de favoriser et de développer les relations algéro-cubaines... (Article Complet )

Algérie Presse Service - dimanche 14 février 2010
La Banque africaine de développement ouvre son bureau à Alger
La Banque africaine de développement (BAD), qui mène actuellement une opération de décentralisation de ses activités, a ouvert son bureau à Alger, a annoncé dimanche la représentante-résidente de cette banque régionale en Algérie... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 12 février 2010
Pour la préservation des ressources hydriques dans le Sud
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a insisté jeudi à Adrar sur la nécessaire préservation des ressources hydriques que renferment les régions du sud du pays... (Article Complet )

Algérie Presse Service - jeudi 11 février 2010
M. Sellal insiste sur l'exploitation rationnelle de la ressource hydrique
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a mis l'accent mercredi dans la wilaya d'Adrar sur la nécessaire rationalisation dans l'exploitation de la ressource hydrique en vue de la préserver aux futures générations... (Article Complet )

Algérie Presse Service - jeudi 11 février 2010
Le nouveau concept d'extension touristique centré sur la protection des zones selon les normes environnementales
Le nouveau concept d'extension touristique "est centré sur la protection et l'aménagement des zones, selon les normes environnementales", a affirmé mercredi à Blida le ministre de l'Aménagement du territoire, de l'environnement ... (Article Complet )

Algérie Presse Service - jeudi 11 février 2010
Lancement à Timimoune (Adrar) d'un château d'eau pour alimenter 16.000 habitants
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a procédé mercredi à Timimoun, 220 km au nord d'Adrar, au lancement d'un projet de réalisation d'un château d'une capacité de 2.000 m3 au profit de 16.000 habitants... (Article Complet )

El Watan - jeudi 11 février 2010
Agence de Bassin Hydrographique Oranie-Chott Chergui. Restitution du projet « Plan Directeur d’Aménagement des ressources en eau »
Le Plan définit la stratégie à adopter à moyen et long termes en matière des ressources en eau. Il vise en particulier à garantir d’ores et déjà les moyens devant assurer une prise en charge normale des besoins croissants en la matière... (Article Complet )

L'Expression - jeudi 11 février 2010
Une usine de dessalement d’eau de mer à Oran
L’ANDI a donné son accord, le 19 janvier dernier 2010, à une convention d’investissement pour un partenariat algéro-singapourien. Le projet consiste en la réalisation d’une usine de dessalement d’eau de mer à Magtaâ, dans la wilaya d’Oran... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - mercredi 10 février 2010
Plus de mille fuites d'eau recensées
Sur un total de plus de mille deux cent soixante-cinq (1.265) kilomètres de réseau de canalisation d'eau potable, plus de vingt pour cent sont actuellement défectueux, a indiqué le directeur de wilaya de l'Hydraulique... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - mercredi 10 février 2010
Mostaganem: Une solution pour les eaux usées
Le groupement urbain de Mostaganem compte une population estimée à plus de 200.000 habitants. Il dispose d'atouts économiques importants avec une position géographique et un réseau d'infrastructure très développé... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 10 février 2010
Les modalités de concession d'utilisation des eaux destinées à l'industrie fixées par décret exécutif
Les modalités de concession d'utilisation des ressources en eau en vue d'assurer un approvisionnement autonome de zones ou unités industrielles ont été fixées par un décret exécutif publié au Journal Officiel N° 4... (Article Complet )

LIBERTE - mardi 9 février 2010
EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT À CONSTANTINE. La Seaco annonce un plan de modernisation
Le nouveau plan de redéploiement de la société s’étale sur cinq années. La première phase consiste en la réhabilitation de 10% du réseau de toute la wilaya, soit une longueur linéaire de 215 kilomètres de conduites... (Article Complet )

El Watan - mercredi 3 février 2010
SERVICES DE L'HYDRAULIQUE. LUTTE CONTRE LA REMONTÉE DES EAUX SALÉES
Afin de lutter contre la remontée des eaux saturées en sel, suintant de toutes parts dans la région des Ziban-Ouest et constituant, depuis de longues années, un désagrément de taille pour les consommateurs d'eau potable et pour les agriculteurs et les éleveurs,... (Article Complet )

El Watan - mercredi 3 février 2010
ALIMENTATION EN EAU POTABLE. L’ADE traque les mauvais payeurs
La procédure de suspension de l’approvisionnement en eau est motivée par «la forte accumulation des factures impayées dont le montant global s’élève à 74 milliards de centimes», selon des cadres de l’entreprise... (Article Complet )

El Watan - lundi 1 février 2010
Ressources en eau : Le plan directeur d’aménagement finalisé
Conformément au décret exécutif publié récemment, l’Agence du bassin hydrographique Chlef-Zahrez (ABH), dont le siège est à Chlef, a élaboré et finalisé le plan directeur d’aménagement des ressources en eau,... (Article Complet )

La Tribune - mercredi 27 janvier 2010
Hydraulique / Plan : Le mode d'élaboration du plan directeur d'aménagement des ressources en eau fixé par un décret
Les modalités d'élaboration, de concertation, d'adoption, d'évaluation et d'actualisation ainsi que leslimites territoriales du plan directeur d'aménagement des ressources en eau ont été fixées par un décret exécutif publié par le premier numéro du JO de l'année 2010... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23 24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales