Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 21

L'Expression - dimanche 2 mai 2010
KOUDIET ASSERDOUN DESSERVIRA TIZI OUZOU. L’alimentation en eau potable en juin
Boghni et Draâ El Mizan en finiront bientôt avec le calvaire de la soif.
L’adduction d’eau potable à partir du barrage de Koudiet Asserdoun vers les communes de la wilaya de Tizi Ouzou, débutera à la fin du mois de juin prochain...
(Article Complet )

Le Soir d'Algérie - jeudi 29 avril 2010
PROJET DE TRANSFERT D’EAU AÏN-SALAH-TAMANRASSET. Le coût revu à la hausse
Une étude administrative a estimé le coût de réalisation du méga-projet de transfert d’eau de la wilaya de Aïn-Salah vers Tamanrasset à 120 milliards de dinars. Ce coût a finalement été revu à la hausse. Ainsi ce projet, qui sera réceptionné en novembre 2010, coûtera 190 milliards de dinars,... (Article Complet )

L'Expression - jeudi 29 avril 2010
La Société des eaux de Marseille menacée
Une commission ministérielle dépêchée par le département des ressources en eau séjourne depuis hier à Constantine pour évaluer le travail effectué par la société des eaux de Marseille (SEM), a indiqué le directeur de wilaya de l’hydraulique (DHW)... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 28 avril 2010
Ressources en eau: la coopération algéro-tunisienne examinée
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal a examiné, mardi à Alger, avec le ministre tunisien de l'Agriculture et des ressources en eau, Abdesselem Mansour, la coopération dans le domaine des ressources hydriques, ... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - mercredi 28 avril 2010
AGRICULTURE ET RESSOURCES EN EAU. La Tunisie et l’Algérie boostent leur partenariat
L’Algérie et la Tunisie vont signer un mémorandum d’entente et des accords de coopération dans le domaine de l’agriculture, les ressources et la pêche. L’occasion de booster le partenariat bilatéral,… (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - mercredi 28 avril 2010
IRRIGATION ET DRAINAGE. Les analyses seront payantes pour les agriculteurs
Les analyses de sols et de végétaux seront payantes, à terme, pour les agriculteurs. Effectuées par l’Institut national des sols, irrigation et drainage (INSID), relevant du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, ... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 28 avril 2010
Gestion de l'eau à Constantine: une commission ministérielle sur le terrain
Une commission ministérielle dépêchée par le département des ressources en eau séjourne depuis mercredi à Constantine pour évaluer le travail effectué par la Société des Eaux de Marseille (SEM), a-t-on appris du directeur de wilaya de l'hydraulique (DHW)... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - mercredi 28 avril 2010
Tlemcen: L'eau et le développement durable
Les 27, 28 et 29 avril courant, le parc national de Lalla Setti accueillera la 3e rencontre nationale sur «l'océanographie-climatologie», organisée par la Ligue des activités scientifiques des jeunes et le Parc national, ... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 23 avril 2010
60 milliards DA pour la réalisation de projets de lutte contre la montée des eaux à Ouargla et El Oued
Les autorités publiques ont mobilisé prés de 60 milliards de DA pour la réalisation des projets de lutte contre le problème de la montée des eaux dans les wilayas de Ouargla et d'El Oued, a affirmé jeudi... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 23 avril 2010
Agriculture: vers l'extension de la superficie des terres irriguées à 2 millions ha à long terme
Le ministre de l'Agriculture, Rachid Benaissa, a souligné jeudi que son département ministériel comptait étendre la superficie des terres agricoles irriguées à 2 millions d'hectares à long terme soit 25% des surfaces arables... (Article Complet )

Algérie Presse Service - jeudi 22 avril 2010
"Eau et développement durable" thème d'une rencontre internationale prochainement à Tlemcen
"Eau et développement durable" est le thème générique de la 3e rencontre internationale sur l'océanographie et la climatologie, qui se tiendra du 27 au 29 avril à la maison du Parc national de Tlemcen, a-t-on appris jeudi du responsable de cette structure... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - lundi 12 avril 2010
Un décret au secours de oued El-Harrach
La Seaal, en charge de la réhabilitation de oued El-Harrach, est confrontée depuis des mois au problème des rejets industriels. Les opérations de sensibilisation auprès des industriels n’ont, en effet, pas donné de résultats... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 9 avril 2010
Eau potable: pompage de 5.000 m3 supplémentaires au titre du MAO
Un pompage d'une quantité supplémentaire d'eau potable, estimée à 5.000 mètres cubes/jour, a été lancé jeudi à partir du barrage de Béni Yefren dans la commune de Oued El Kheir (daïra d'Ain Tedlès), dans le cadre du complexe Mostaganem-Arzew-Oran (MAO),... (Article Complet )

Algérie Preses Service - jeudi 8 avril 2010
Vers la réalisation de trois barrages moyens pour l'irrigation agricole à Annaba
Trois barrages moyens destinés à l'augmentation des superficies irriguées dans la wilaya d'Annaba ont été programmés au titre du programme quinquennal 2010-2014, a-t-on appris, mercredi, de la direction de l'Hydraulique (DHW)... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 5 avril 2010
L'irrigation d'appoint pour pallier les fluctuations pluviométriques à Batna
La direction des services agricoles (DSA) ''œuvre inlassablement'' à sensibiliser les agriculteurs autour de l'importance de l'irrigation d'appoint pour réduire la dépendance vis-à-vis des précipitations, a indiqué dimanche à Batna le directeur du secteur... (Article Complet )

El Watan - dimanche 28 mars 2010
Gestion de l’eau : 1 800 échantillons d’eau analysés journellement
Les risques majeurs d’inondations auxquels est exposée la ville de Annaba à cause de sa position géographique sont encore omniprésents. Un bureau d’étude suisse, B.G., les a répertoriés en localisant plus particulièrement les zones par où les inondations pourraient provenir... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mardi 23 mars 2010
Une trentaine de plans d'eau pour l'ensemencement d'alevins à Oran
Une trentaine de plans d'eau ont été retenus pour l'ensemencement d'alevins dans la wilaya d'Oran, a-t-on appris lors d'une rencontre consacrée mardi à l'évaluation d'un plan de développement de l'aquaculture... (Article Complet )

El Moudjahid - mardi 23 mars 2010
Journée mondiale de l’Eau : L’Algérie double ses capacités de production en 10 ans
Le ministre des Ressources en eau révèle qu’une enveloppe financière conséquente, estimée à quelque 20 milliards de dollars, sera allouée au titre du plan quinquennal 2010-2014 pour l’ensemble des investissements qui sont programmés dans son secteur... (Article Complet )

El Watan - lundi 22 mars 2010
Alimentation en eau potable à Guelma : Des ressources mal exploitées
La wilaya de Guelma recèle d’importantes ressources hydriques : les nappes alluviales de Guelma, de Bouchegouf, celles profondes de Tamlouka, les aquifères d’Héliopolis et Oued Helia, pour ne citer que ceux-là... (Article Complet )

El Moudjahid - lundi 22 mars 2010
Journée mondiale de l’Eau : L’Algérie double ses capacités de production en 10 ans
Le ministre des Ressources en eau révèle qu’une enveloppe financière conséquente, estimée à quelque 20 milliards de dollars, sera allouée au titre du plan quinquennal 2010-2014 pour l’ensemble des investissements qui sont programmés dans son secteur. S’exprimant hier,... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21 22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales