Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 20

Le Quotidien d'Oran - jeudi 13 mai 2010
SÉTIF: De l’eau pour l’agriculture
Les chantiers liés au projet des «grands transferts», destiné à améliorer l’alimentation en eau potable (AEP) dans la wilaya de Sétif, et à fournir de nouvelles ressources pour l’irrigation agricole, avancent «à pas de géant», a-t-on assuré, mardi, à la direction de l’Hydraulique (DHW)... (Article Complet )

L'Expression - jeudi 13 mai 2010
SELLAL L’A ANNONCÉ À LA RADIO «L’été ne sera pas sec»
Le prix de l’eau ne connaîtra pas d’augmentation, a assuré le ministre des Ressources en eau. Bonne nouvelle pour les citoyens. Cet été ne sera pas celui du stress hydrique. «La saison estivale ne connaîtra pas de sécheresse», a déclaré, hier, Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 12 mai 2010
Une stratégie pour sécuriser les stocks d'eau en Algérie
Une stratégie permettant de sécuriser des stocks d'eau devrait être élaborée par l'Algérie, a indiqué le directeur de recherche à l'école polytechnique à l'ouverture, mardi à Tipasa,... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 12 mai 2010
SEEAL: 300.000 contrôles bactériologiques de l'eau effectués annuellement
La société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEEAL) effectue 300.000 contrôles bactériologiques par an, a indiqué son directeur Jean-Marc Jahn, en marge d'un séminaire sur "Les enjeux de la qualité dans le secteur de l'eau et de l'assainissement" ... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 12 mai 2010
Des pas de
Les chantiers liés au projet des "grands transferts", destiné à améliorer l'alimentation en eau potable (AEP) dans la wilaya de Sétif et à fournir de nouvelles ressources pour l'irrigation agricole,... (Article Complet )

El Watan - mardi 11 mai 2010
Salon international de l’eau : La manifestation délocalisée à Oran
A près cinq éditions à Alger, le sixième salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau (SIEE Pollutec) se tiendra au palais des expositions d’Oran (PEX) du 17 au 20 mai 2010. « Grand pôle d’attraction économique, industrielle et touristique dans une région souffrant du stress hydrique ... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - mardi 11 mai 2010
ÉQUIPEMENTS ET TECHNOLOGIES DE L’EAU. Le Salon Pollutec se déplace à Oran
Le 6e Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau SIEE Pollutec se tiendra du 17 au 20 mai 2010 au Palais des expositions d’Oran. Après cinq éditions à Alger, ce salon professionnel se tiendra à Oran, une région qui a connu un grand stress hydrique... (Article Complet )

El Watan - lundi 10 mai 2010
Barrage de Aïn Zada : Mise en service d’une nouvelle station de traitement des eaux
L’Algérienne des Eaux (ADE), zone de Sétif, vient de bénéficier d’une nouvelle station de traitement des eaux au niveau du site de Aïn Zada. La capacité de l’équipement est de 300l/s, lesquelles seront équitablement reversées vers les communes de ... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - dimanche 9 mai 2010
LA REMONTÉE DES EAUX D’EL-OUED RÉGLÉE. L’étude du second volet en voie de finalisation
L’étude du projet de lutte contre la remontée des eaux de Oued Righ est en voie de finalisation. Ce programme accuse un retard de 15 ans... (Article Complet )

LIBERTE - dimanche 9 mai 2010
Tout en assurant que les prix de l’eau n’augmenteront pas. Sellal : “700 communes du pays payent juste des forfaits de commercialisation”
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, accompagné du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa, ainsi que de la ministre déléguée chargée de la Recherche scientifique, Mme Souad Bendjaballah, a réitéré à El-Oued que le prix de l’eau.. (Article Complet )

El Watan - samedi 8 mai 2010
Remontée des eaux à El Oued et à Ouargla : Une menace écartée, mais tant d’autres défis à relever
La remontée des eaux dans les régions d’El Oued et de Ouargla semble avoir été maîtrisée. Il y a quelques mois, un projet estimé à près de 57 milliards de dinars a été finalisé afin de juguler ce phénomène dans les deux vallées... (Article Complet )

El Watan - samedi 8 mai 2010
Traitement des eaux usées à El Oued : L’étude confiée à des laboratoires américains
Des laboratoires américains spécialisés dans le traitement des eaux, en coordination avec des experts algériens, vont bientôt lancer une étude sur le traitement des eaux usées pour la consommation domestique »... (Article Complet )

L'Expression - jeudi 6 mai 2010
DESSALEMENT D’EAU DE MER EN ALGÉRIE. Les Emirats investissent le créneau
La société Moubadala vise les secteurs de l’hydraulique et de l’agriculture.
La société émiratie Moubadala d’Abou Dhabi, compte investir en Algérie dans le secteur de l’hydraulique...
(Article Complet )

L'Expression - jeudi 6 mai 2010
ELLE EST PRESSENTIE POUR REMPORTER PLUSIEURS MARCHÉS. Maghreb Pipe, leader du secteur de l’hydraulique
Les projets d’investissement font appel à des sociétés de fabrication de tuyaux. L’usine de M’sila de la société Maghreb Pipe industries, leader national dans la production de système de canalisation armée de fibre de verre,... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 5 mai 2010
Les opérateurs émiratis intéressés par l'investissement dans le secteur hydraulique en Algérie
Le ministre du Développement économique du gouvernement de l'Emirat d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), Nacer Ben Ahmed Al-Souidi, a affirmé, mardi à Alger, ... (Article Complet )

Algérie Presse Service - mercredi 5 mai 2010
Après la production d'électricité, la société émiratie Moubadala veut investir dans le secteur de l'Hydraulique en Algérie
Le directeur du développement financier de la société émiratie Moubadala (Abou Dhabi), Ahmed Al-Aadoui, a annoncé, mardi à Alger, que sa firme comptait investir en Algérie dans le secteur de l'Hydraulique,... (Article Complet )

El Watan - lundi 3 mai 2010
Barrage de Koudiat Acerdoun (Bouira) : Cinq wilayas alimentées fin 2010. La station de traitement de Djebahia, dans la daïra de Kadiria, sera mise en service avant septembre
Le volume de stockage des eaux du barrage Koudiat Acerdoun, dans la wilaya de Bouira, a atteint actuellement 208 millions m3, soit un tiers de sa capacité globale, nous a précisé, jeudi dernier, lors d’une sortie sur les lieux avec la direction de l’hydraulique de la wilaya de Tizi Ouzou,... (Article Complet )

El Watan - lundi 3 mai 2010
Hydraulique agricole à Blida : Généralisation du système goutte-à-goutte
Le directeur des services agricoles de la wilaya de Blida a déclaré, lors de la 2e session de l’APW, que face à la mauvaise répartition et l’insuffisance des eaux destinées à l’irrigation agricole, les agriculteurs se sentent obligés de recourir aux forages informels... (Article Complet )

El Watan - lundi 3 mai 2010
AEP : 800 millions de DA pour raccorder plusieurs localités au système MAO
Oran reçoit actuellement une moyenne journalière de 260 000 m3 d’eau potable qui assurent une distribution au quotidien pour 78% de la population dont une alimentation H24 pour 15% des habitants... (Article Complet )

LIBERTE - dimanche 2 mai 2010
Le ministre des ressources en eau l’a annoncé à Bordj Bou- Arréridj. Le citoyen ne paie que le tiers du prix réel de l’eau potable
Pas d’augmentation dans la tarification de l’eau en perspective pour les ménages, mais il faut une éducation pour économiser l’eau. C’est ce qu’avait déclaré, mercredi dernier, Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, en marge de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Bordj Bou- Arréridj,... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20 21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales