Nouvelles
 

 

Il y a 1175 Articles de presse dans 59 pages et vous êtes à la page 15

Algérie Presse Service - dimanche 5 décembre 2010
Conseil des ministres: examen de la création d'un institut des énergies renouvelables et d'une Ecole de management des ressources en eau
Le Conseil des ministres, réuni dimanche sous la présidence du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a examiné la création de l'Institut algérien des énergies renouvelables et de l'école nationale de management des ressources en eau, indique un communiqué du Conseil des ministres... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - dimanche 5 décembre 2010
TÉBESSA: Rénovation du réseau d’AEP
La deuxième et dernière tranche de rénovation des anciennes conduites de distribution d’eau potable, dans la commune de Tébessa, vient d’être lancée à la faveur d’une opération touchant un linéaire global de 250 km, a-t-on indiqué, jeudi, à la direction de l’Hydraulique (DHW)... (Article Complet )

LIBERTE - jeudi 2 décembre 2010
Transfert d'eau du barrage Koudiat Acerdoune au sud de Tizi Ouzou. Les expropriés pointent du doigt l’administration
Pas moins de cinq cents citoyens pointent du doigt les autorités de la wilaya qui ne veulent pas appliquer la réglementation fixée par la loi au sujet des indemnisations.Depuis juillet dernier, le sud de la wilaya de Tizi Ouzou, allant de Draâ El-Mizan jusqu'aux... (Article Complet )

TSA - Tout sur l'Algérie - mercredi 1 décembre 2010
Ressources en eau: Les barrages remplis à 58,06%
Le taux de remplissage des 65 barrages en exploitation en Algérie a atteint 58,06% à fin novembre dernier, ce qui représente un stockage total de 3,37 milliards de m3, a indiqué mercredi le ministère des Ressources en eau. L'apport de l'automne pour les 65 barrages a été de 340 millions de m3,.. (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - lundi 22 novembre 2010
TIZI-OUZOU: Sellal ouvre les vannes
Cinq mois après l’arrivée d’eau dans les stations de reprise et les châteaux d’eau destinés à l’alimentation de 14 communes du sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, ouvre officiellement les vannes du cours d’une visite... (Article Complet )

Algérie Presse Service - lundi 22 novembre 2010
L'alimentation en eau potable de Tizi-Ouzou et Bouira définitivement assurée
L'alimentation en eau potable (AEP) des wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira est "définitivement assurée" au moins pour les 20 prochaines années à la faveur de la mise en service d'un nombre d'infrastructures hydriques, a affirmé dimanche... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - dimanche 14 novembre 2010
Naâma: Deux nouvelles stations d'épuration
Le ministre des Ressources en eau Abdelmalek Sellal a effectué, jeudi, une visite d'inspection et de travail dans la wilaya de Naâma où il devait s'enquérir de la situation des projets d'hydraulique inscrits au titre des différents programmes de développement... (Article Complet )

El Watan - jeudi 11 novembre 2010
Agence du bassin hydrographique: Pluviométrie excédentaire de 58,2%
Le taux de pluviométrie pour la région Oranie-Chott chergui, à l’exception de la région de Tlemcen qui accuse un déficit de moins de 11,1%,  est par contre excédentaire, notamment sur les côtes Oranaises où il a été relevé un excédent de 58,2%... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - lundi 8 novembre 2010
ELLE PROMET DE SAISIR LES TRIBUNAUX. L’ADE menace les mauvais payeurs
Indulgent jusque-là, l’Etat compte désormais sévir contre les consommateurs d’eau qui ont pour habitude de ne pas honorer leurs factures. Le ministre des Ressources en eau a, dans un entretien livré au quotidien l’Expression, évoqué le recours... (Article Complet )

L'Expression - dimanche 7 novembre 2010
ABDELMALEK SELLAL, MINISTRE DES RESSOURCES EN EAU, À L’EXPRESSION. «Payez vos factures ou passez à la barre»
Les enjeux de l’eau, les problèmes de distribution et l’avenir de Seaal, l’augmentation des prix de l’eau, le marché de l’eau minérale, les factures non payées des organismes d’Etat et l’épuration de l’eau destinée à l’agriculture,... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - jeudi 4 novembre 2010
ABDELMALEK SELLAL L’A RÉITÉRÉ. Le prix de l’eau n’augmentera pas
Une fois de plus, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, rassure quant au maintien du prix de l’eau à son niveau actuel. Invité mercredi de la rédaction de la Radio Chaîne III,... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - dimanche 31 octobre 2010
Projet-pilote de développement durable autour du barrage de Taksebt
Ce projet est co-piloté depuis 2010 par Touiza Solidarité basée à Marseille et l’AJIE (Tizi-Ouzou), avec l’appui de l’APW et soutenu par les autorités locales et nationales algériennes et françaises... (Article Complet )

Le Soir d'Algérie - jeudi 28 octobre 2010
EXTRACTION DE SABLE DE OUED Z’HOR À SKIKDA. Des citoyens tirent la sonnette d’alarme
L’extraction de sable est devenue une préoccupation citoyenne. Après Emzedj-Edchiche, c’est au tour de la commune de Oued-Z’hor, à une soixantaine de kilomètres de Collo, d’en faire un sujet de contestation... (Article Complet )

La Tribune - dimanche 24 octobre 2010
Abdelmalek Sellal depuis Washington à propos des opportunités d’investissement. «L’Algérie n’est pas un marché pour quelques pays européens»
«L’Algérie n’est pas un marché pour quelques pays européens.» Cette phrase du ministre des Ressources en eau, prononcée le week-end dernier à Washington, renseigne à quel point le gouvernement algérien compte diversifier ses partenariats... (Article Complet )

L'Expression - dimanche 24 octobre 2010
ABDELMALEK SELLAL À PARTIR DE WASHINGTON: «L’Algérie n’est pas la propriété de l’Europe»
Pour que le message soit clair, le ministre des Ressources en eau a tenu à souligner que l’Algérie n’a pas besoin de tendre la main pour réaliser ses projets. Le ministre des Ressources en eau. Abdelmalek Sellal, a mis à profit sa visite aux Etats-Unis... (Article Complet )

Le Quotidien d'Oran - dimanche 24 octobre 2010
Sellal à Washington: «L’Algérie n’est pas un marché pour quelques pays européens»
Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, a indiqué jeudi soir à Washington que l’Algérie avait besoin du savoir-faire et des équipements des sociétés  américaines et qu’elle n’était pas un marché pour quelques pays européens... (Article Complet )

Algérie Presse Service - samedi 23 octobre 2010
Sellal à Washington: l'Algérie n'est pas un marché pour quelques pays européens
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a indiqué à Washington que l'Algérie avait besoin du savoir-faire et des équipements des sociétés américaines et qu'elle n'était pas un marché pour quelques pays européens.M.Sellal a, lors d'une rencontre... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 22 octobre 2010
Grand intérêt des entreprises américaines pour le marché algérien
Le sous-secrétaire d'Etat américain chargé des affaires économiques, de l'énergie et des affaires commerciales, Robert D. Hormats, a indiqué jeudi au ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, que les compagnies américaines se montraient très intéressées ... (Article Complet )

Algérie Presse Service - vendredi 22 octobre 2010
Algérie-Etats-Unis: pour le renforcement de la coopération et du partenariat
Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, s'est entretenu, jeudi à Washington, avec plusieurs responsables du Département d'Etat et du Département du Commerce pour le renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux pays... (Article Complet )

El Watan - mercredi 20 octobre 2010
Rentrèe professionnelle à Mila: Engouement pour les métiers de l’eau et de l’environnement
En plus de la nouvelle spécialité dénommée assistance maternelle, 4 autres filières ont vu le jour. Près de 11 000 offres de formation réparties sur 3 220 en régime résidentiel, 2 300 en mode apprentissage et 5 491 nouveaux inscrits, ont été enregistrées,... (Article Complet )

Page:  << Prev  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  Next >>



Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales