Nouvelles
 
Lieu : Constantine,Annaba ( Algérie )
Date : 26 au 26/09/2013

Célébration de la Journée Mondiale du Tourisme

26 Septembre 2013, Algérie

La Journée mondiale du tourisme 2013, axée sur le thème ‘Le tourisme et l’eau : protéger notre avenir commun’, mettra en relief la responsabilité et l’implication nécessaire du tourisme dans la préservation de l’eau, une ressource vitale dans le monde. C’est aux Maldives que cette Journée sera officiellement célébrée le 27 septembre 2013.

Le thème de la Journée mondiale du tourisme (JMT) de cette année souligne l’importance du rôle et de la contribution du tourisme aux efforts de conservation de l’eau consentis dans le monde entier. Il est intimement lié à la décision de l’Assemblée générale des Nations Unies de baptiser 2013 Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau. Il permet de souligner que le secteur touristique assume sa part de responsabilité dans la réalisation d’objectifs plus larges en termes de durabilité.

L’accès à une eau salubre est vital pour le tourisme et la plupart de ses activités, qu’il s’agisse de l’hôtellerie, de la restauration, des installations de loisirs ou des transports. Plus important encore, on assiste à un développement du tourisme dans les zones humides. En effet, de multiples littoraux, lacs et autres zones humides dans le monde figurent actuellement au nombre des destinations touristiques les plus prisées.

La Journée mondiale du tourisme constituera une occasion unique d’analyser les défis de la gestion de l’eau dans le tourisme et les mesures engagées par le secteur touristique pour protéger et promouvoir les ressources en eau tout en ayant des retombées positives pour les populations locales des destinations touristiques misant sur l’eau.

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme qui aura lieu le 26 Septembre 2013 en Algérie sous le thème: " Le tourisme et l'eau: protéger notre avenir commun", lAgence de Bassin Hydrographique Constantinois-Seybousse-Mellegue est invitée à participer à cette manifestation à Constantine et à Annaba avec des expositions et des présentations sur l'eau.




Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales