Nouvelles
 
Lieu : Annaba ( Algérie )
Date : 22/03/2017

JOURNEE MONDIALE DE L’EAU

 

Sous le thème:

«EAUX USEES»

A Annaba Le 22 MARS 2017

 

L’Agence de Bassin Hydrographique Constantinois-Seybouse-Mellegue a participé à la célébration de la journée mondiale de l’eau placée cette année sous le thème : « Eaux Usées » en marquant sa présence dans quatre wilayas de la région CSM à savoir : Constantine, Oum El Bouaghi, Annaba et Mila, selon un programme mis en place par l’AGIRE et les ABHs comme chaque année, riche en activités éducatives et instructives.

L’occasion est donnée chaque 22 Mars, à travers la célébration de cette journée, entre autres évènements, pour attirer l’attention de tout un chacun sur l’importance de l’eau comme ressource vitale pour tout être vivant et de donner l’alerte quand à la diminution des réserves hydriques existantes dans le monde à causes des utilisations irrationnelles et anarchiques qui altèrent leurs qualité et quantité, et aussi pour sensibiliser les populations et tout usagers de cette ressource à sa préservation et à sa protection contre toute formes de pollution et surtout du gaspillage.

Le programme qui a été préparé par l’ABHCSM à l’occasion de la célébration de cette journée pour le mettre en œuvre est le suivant:

  1. L’organisation de quarte (4) sorties éducatives sous le thème « eau et son usage industriel» dans des sites différents au profit de 236 élèves accompagnés par 36 encadreurs, ont été programmées comme suit:
      1. le 6 Mars 2017 au Complexe de conserverie de la  tomate « CAB Amor Ben Amor » dans la Wilaya de Guelma.
      2. le 8 Mars 2017 à l’unité de jus « BIFA »  dans la wilaya de Constantine.
      3. le 13 Mars 2017 à la ferme pilote « El Bâaraouia » de la commune d’El khroub dans la wilaya de Constantine.
      4. le 15 Mars 2017 à la STEP d’Ibn Ziad ainsi que l’entreprise des détergents  « HENKEL ».
  2. Une classe d’eau à présenter pour un nombre d’élèves le jour même.
  3. Un concours de dessin à organiser sur place sur le thème de la journée.
  4. Présentation de communications par des cadres de l’ABHCSM.
  5. Mise en place de stands d’exposition avec des d’affiches et panneaux de sensibilisation ainsi que des banners et des documents édités par l’ABHCSM tels que : flyers, dépliants, prospectus, cahiers d’écoliers, cahiers techniques.
  6. Distribution de l’affiche sur le thème de la journée conçue par l’AGIRE à cette occasion aux wilayas concernées.

 

22.03.2017




Accueil - Nouvelles - Banq-Eau - Les Bassins - Publications - Liens - Forum -Contacts
Mentions légales